Vos histoires de rencontre #1

Vous le savez peut-être si vous suivez nos articles, le 10 février dernier nous avons mis en ligne un appel à témoignages concernant vos rencontres sur internet. Cet article est donc le premier épisode de ces histoires, et je vais vous retranscrire deux histoires qui nous sont parvenues et dont nous remercions les contributeurs pour avoir bien voulu partager leur expérience. Aujourd'hui, les deux histoires que nous vous proposons sont toutes deux des rencontres s'étant bien terminées.


J'ai trouvé mon coloc sur mon forum RPG

La première histoire est celle de Moses, grand merci à elle pour nous l'avoir partagée :

Bon, je vais essayer de faire court ! Je fais ma petite vie sur un forum city. Et parmi les personnages que je joue là-bas, l’un d’eux a Alexander Skarsgard en avatar. Jusque-là, tout va bien. Et puis un jour débarque ce nouveau, Aaron, hyper énergique, hyper sociable, qui me dit très vite qu’Alexander Skarsgard, c’est l’amour de sa vie. J’ai plusieurs fois le droit à des blagues (qui n’ont jamais eu le moindre fond de sérieux, mon personnage était hétéro et le sien était un homme) sur le fait qu’on devrait mettre nos personnages en couple. C’était même devenue une blague récurrente sur le forum. Exemple : quand j’ai posté une recherche de liens pour des ex de mon personnage, j’ai fini mon message par « Pas toi Aaron, mon personnage est toujours hétéro. » et j’ai reçu 1min plus tard un MP où il était mi-outré, mi-mort de rire. Je ne savais rien de ce type, si ce n’est qu’il adorait Alexander Skarsgard.


Et puis un jour, gros drame dans mon IRL, ma colocataire quitte la ville. Le loyer étant bien trop cher pour moi, je dois trouver rapidement un remplaçant et je commence à désespérer. Il m’est arrivé de m’épancher sur la chatbox du forum à ce propos. Et là, surprise : ce fameux Aaron est dans la même ville que moi. On décide donc d’aller boire un verre. A priori il ne cherchait pas de coloc, mais ça fait toujours plaisir de sociabiliser. Je le retrouve donc à 18 heure devant un bar que je connais bien. Le moment gênant de « je bois un verre avec un inconnu » n’a duré que quelques minutes. Très vite, nous étions hyper à l’aise au point que notre rencontre a durée six heures quand j’aurais juré que ça ne faisait que deux heures que nous parlions.


Une semaine après je reçois un SMS de cet Aaron me demandant si je cherche toujours un colocataire. Et cinq jours plus tard, je lui refile mon double des clefs sans même lui avoir demandé son nom de famille (sans commentaire :|). Et finalement, j’ai hyper bien fait. Cela fait bientôt dix mois que nous vivons ensemble et c’est la bromance absolue. Tous les membres des forums où nous jouons sont persuadés que nous sommes secrètement en couple puisque nous passons notre temps à nous dire des mots doux et cuisiner l’un pour l’autre c:


J'ai rencontré mon amoureux sur mon forum

La seconde histoire est celle de Lou, que nous remerçions également beaucoup pour sa contribution :

Dans mon expérience de rôliste textuel, j’en ai connu des rencontres négatives ou fugaces. Mais je dois dire que celles qui, aujourd’hui encore, me viennent quand on me demande pourquoi j’aime le JDR sur forum : ce sont les rencontres positives. Et surtout l’une d’elles.


J’étais jeune, à peine 17 ans. Naïve, on pourrait dire qu’internet et surtout ses dangers, je n’en avais pas encore pleinement confiance. Sur le forum que j’avais créé, disons que j’avais eu des soucis avec certains membres qui avaient voulu obtenir le pouvoir ou me manipuler pour obtenir des avantages. Plus des numéros de Drama. Verdict, j’avais pété une durite et j’avais fermé mon forum comme ça, du jour au lendemain. J'aurais pu ne plus jamais traîner sur les forums après ça.


C’est là que je l’ai rencontré. Jusqu’ici, ce n’était qu’un de mes membres actifs, un peu discret. Il est venu me demander si j’avais besoin d’aide, notamment si je comptais fonder un autre forum. Avec son aide, j’ai remonté un autre forum et il est devenu membre de mon staff. De là, on a discuté petit à petit. On a fait connaissance. On parlait même de nos déboires respectifs. Que cela soit école pour moi, travail pour lui. Ou nos soucis d’ordre amoureux, familiale, etc.


Je l’ai côtoyé presque un an sans vraiment lui parler, en tant que membre de mon forum. Puis, un peu plus d’un an comme personne avec qui je discutais sur MSN (ouais, j’suis vieille) … finalement, on a un jour eu l’occasion de se rencontrer en vrai. IRL. J’allais avoir 19 ans, il avait 7 ans de plus que moi. Mais personne ne pouvait me faire penser qu'il était dangereux de nous voir, car j'avais apprit à le connaître autant qu'il me connaissait.


Et bien, ce jour est l'un de mes plus beaux souvenirs. Notre première rencontre a été comme libératrice. Mais surtout, cela s’est déroulée il y a désormais 10 ans. Et aujourd’hui, nous sommes toujours en couple, pacsé, et heureux en ménage.


Si on peut faire de mauvaises rencontres sur internet et sur les forums, on peut aussi y rencontrer des personnes qui nous deviennent précieuses. Je suis rôliste, lui aussi, et c’est un simple forum de jdr qui nous a fait nous trouver, et nous a permis de nous aimer.


Nous remerçions encore beaucoup Moses et Lou pour nous avoir partagé leurs expériences ! N'hésitez pas à donner votre retour sur cet article et à nous dire si ce format vous plait.

Si vous aussi vous voulez envoyer votre histoire, n'hésitez pas à le faire à l'adresse avouslaparole@xoogge.fr, toutes les modalitées sont expliquées dans l'article précédent.

Merci de nous suivre et de nous avoir lu !

Nevyin
Présentation de l'auteur.e :
“ Développeur web de métier, gueulard de passion et éternel insatisfait ; toujours occupé à quelque chose et sans cesse maltraité par son gros chat. Nevyin a décidé de créer XOOGGE pour permettre aux administrateurs de forums communiquer plus simplement sur leurs forums. Passant des journées et des nuits entières à travailler sur le projet et à donner du boulot à Niikoneko qui s’ennuyait inlassablement. Aujourd’hui, il est à la recherche du meilleur pour vous offrir la perfection. ”

Nos derniers articles Voir tout

Approfondir votre personnage

Au fil de mes pérégrinations rpgiques, j’ai mis en place quelques astuces pour mieux découvrir mes personnages. Car non, la fiche de présentation n’est pas le seul moyen de bien le connaître, bien au contraire ! Certain·e·s rpgistes - et j...
Le 29/06/2020 à 20:08 • jojofeels
#rpg #article #écriture

Palettes aux merveilles - 10 sites de générateurs de couleurs.

"Je n'ai pas de citation pour cette fois..." - Oxymore. Depuis un certain temps déjà, je m’intéresse au graphisme et au codage surtout, je me suis demandé beaucoup choses. En fait, non, je me pose toujours des questions mêmes les plus inutile...
Le 15/06/2020 à 21:30 • Oxymore
#Aide #CSS #Article #Color

La position en CSS : relative, absolute ou fixed ?

On se dit que l’on connait le comportement du positionnement en CSS, mais il arrive bien souvent qu'on soit face à des comportements inattendus, qu'un bloc ne se situe pas là où on le souhaite et qui nous fassent perdre patience. J'aimerais donc...
Le 08/06/2020 à 21:30 • Nevyin
#CSS #Position #Relative #Absolute #Fixed

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article. Soit le premier : Identifie-toi
Screenshots par Robothumb