Kingdom of Edelya

Kingdom of Edelya

Type : Forum
Genre : RPG
Catégorie : Fantastique
État d'avancement : 2%

Informations sur le projet

Bonjour/bonsoir à vous :D après quelques discussions discord, me voilà pour vous présentez mon idée de projet numéro une, la med-fan, celle tournée vers le fantastique et se passant dans un passé totalement inventé. À savoir que tout sera inventé et que les inspirations ne seront donc pas voulus (merci de me les pointer si j'en fais sans le vouloir).

Pour le moment je n'ai pas de contexte à proprement parlé malheureusement, mais je peux vous mettre l'idée de base : L'histoire se déroulerait loin en arrière, à l'époque médiévale. Le monde d'Edelya est séparé en sept territoires. Chacun est centré sur quelque chose en particulier (magie, aventures, quêtes etc). Chacun des territoires serait régis par un système de Royauté (les membres pourront même avoir accès à des postes "privilèges" qui les feront monter en grade, si je puis dire, à l'intérieur même de la tête du territoire).`À savoir aussi que les territoires auront chacun une "milice", qui les protégerait des ennemis (connus ou non). Chacune serait différentes, certaines pourraient être tout à fait normale et d'autres pourraient être magiques, par exemple. À savoir également que le monde est construit autour d'une source de vie appelé "Ether" (le nom ne me plait pas réellement, mais c'est le seul que j'ai trouvée haha). Cette source de vie est ce qui alimente chaque recoin du monde, que ce soit les plantes, les créatures, les bâtiments, la nature et tout le reste (en gros, sans elle, le monde se meurt lentement). L'intrigue se passerait donc autour de cette source de vie, qui peut autant se tarir que devenir trop importante (à savoir que si la source devient trop importante, le monde peut imploser à cause de la surcharge d'énergie).


Edelya serait donc divisés en plusieurs domaines (ou territoire si vous préférez). Les domaines seraient au nombre de 7 et seraient tous différents, tant niveau clans, que religieux, culturel, magique, défensif ou même offensif. Les points de vus de chacun auraient des divergences (sauf pour les alliances évidemment) mais tous œuvreraient pour le même but : protéger la source de vie.


Tout serait évolutif, autant niveau lore du forum, personnage que métiers de celui-ci. À savoir que le forum serait tourné vers un système RPG bien présent (système de classe, de niveau, de métier, d'inventaire et d'argent). Une fiche de suivi serait d'ailleurs à disposition du membre afin qu'il puisse avoir un oeil sur chacune de ses évolutions/avancées. Tout serait donc modulable (chaque proposition d'ajout, si en lien avec l'univers du forum, sera ajouté). Réelle progression du joueur dans l'univers du forum (présence de tier pour aider. un exemple, si votre personnage est un bûcheron de tier 1 et qu'il croise des arbres de tier 2, il ne pourra pas du tout les couper tant qu'il n'aura pas grimpé au tier 2 de son métier).


[b]Prévenus[/b]
Vous pouvez demander à être ajouté à cette liste afin de suivre l'avancée du projet :D Pour le moment le projet en est encore à son ébauche haha, mais une base de contexte sera bientôt commandée (car j'avoue que les contextes, je ne suis pas douée pour les écrire, ils ne sont jamais intéressant quand je les fais)


[b]Infos en vrac[/b]
Quelques petites informations en vrac, comme ça

- Forum libre. Ainsi, pas de minimum de mots ou de lignes.
- Pas d'activité minimum demandée, mais vous devrez faire au moins acte de présence une fois par mois (en laissant un message de bienvenue aux membres par exemple) et dans votre profil, il y aura un champ "fréquence de RP", afin de renseigner les membres quant à votre fréquence ^^.
- Les images seront de type illustrés :D.
- Chaque personne peut avoir sa propre boutique et celle-ci pourra évoluer (via un système simple) et s'agrandir.
- Possibilité d'acquérir une "propriété" contre une certaine somme d'argent. Que ce soit une ferme pour les agriculteurs/éleveurs, une mine pour les mineurs, un coin de pêche pour les pêcheurs ou même un manoir pour les personnes de sang royal.
- Possibilité de voir son personnage devenir membre de la royauté, s'il le mérite.
- Véritable système de grade/rang/barème que le membre pourra grimper jusqu'à devenir Roi d'un domaine (car tous les postes seront vacant).
- Contrairement à nous, les femmes pourront également monter à la tête d'un domaine et en devenir Reine.
- Pas de scénarios/prédéfinis, mais des demandes de postes-vacants (par exemple des personnes pour la milice) sans pour autant que le nom, l'âge, l'avatar ou tout le reste soit obligatoire. Il faudra juste suivre les quelques points de l'histoire qui seront obligatoire (ce sera inscrit, évidemment).
- Possibilité d'avoir des montures (chevaux, pégases, licornes, lions...) ainsi que des familiers. Et contrairement à d'autres forums, ici ils auront une vraie utilité, dans le sens où votre familier/monture pourra avoir des pouvoirs et 3 formes différentes (bébé, jeune et adulte) ainsi que 3 apparences différentes tout au long de sa croissance.
- Véritable système de compétences appelés ici Skills et qui seront réellement utile (par exemple, le forgeron aura besoin de la compétence fabrication s'il veut créer des outils avec son métier).


Voilà pour mon projet :D En espérant qu'il vous plaise ^^

Étapes du projet 7

Ajout du forum sur XOOGGE par Gardenza le 21/03/2021. Dernière modification effectuée le 22/03/2021.

Zone commentaire

Aucun commentaire pour ce projet. Soit le premier : Identifie-toi
Screenshots par Robothumb