Contexte première partie
A sapporo en Hokkaido. Depuis quelques temps la criminalité a augmenté surtout la nuit et on a instauré un couvre feu pour éviter qu’il y ait des blessés graves. Seulement voilà. Aujourd’hui on a découvert un corps sans vie en pleine rue, assassiné visiblement. C’est immédiatement la panique et les rumeurs commencent à parler qu’un gang de yakuzas serait rentré dans la ville.
C’est dans ce climat tendu que l’année scolaire commence dans le lycée Kaisei. Cette année les horaires seront aménagé pour que les élèves ne trainent pas dans la rue pendant la nuit, en hiver.
Pourtant, un jour que vous rentriez chez vous, vous vous sentez comme perdu et vous finissez bientôt par perdre le chemin de la maison. Soudain, une voiture vous accoste et deux monstres ( pas d’autre mots pour décrire les abominations qu’ils sont ) en sortent et se mettent à vous attaquer. Paniquer, vous faites un pas en arrière mais vous vous rendez compte que vous êtes dans un cul de sac.
Alors que vous vous voyez déjà mourir une force nouvelle vous envahit et c’est sous vos yeux ébahis qu’une créature semble sortir de votre corps.
“Je me suis éveillé suite à l’appel de votre peur, je représente votre pire cauchemar, votre faiblesse la plus grande et pourtant laissez moi vous offrir de quoi vous défendre.” Elle vous tend alors une arme et se met immédiatement à prendre votre défense. Vous n’avez pas le temps de comprendre ce qui vous arrive que vous tombez dans les pommes.
Le lendemain matin vous vous réveillez dans votre lit comme si les événements de la veille n’avais pas eu lieux. Tout semble normal ...enfin tout sauf cette étrange porte qui semble être apparue dans votre chambre pendant la nuit…
Contexte seconde partie
Après votre réveil, pris d’une curiosité étrange et incontrôlable vous ouvrez la porte qui semble avoir apparue comme par magie dans votre chambre. L'intérieur a l’allure d’un observatoire et vous constatez que vous ne connaissez même pas la moitié des objets présents. Mais ce n’est pas ce qui vous inquiète le plus, au centre de la pièce se trouve, assis sur une chaise, un homme au nez particulièrement impressionnant. A ses côtés se trouvent un homme et une femme de même taille, tous deux de bleu vêtus à l’instar de la pièce qui baigne dans une douce lumière bleutée.
“bienvenue dans le salon velvet, un espace entre rêve et réalité. Je suis Igor, propriétaire de cet endroit” Vous indique l’homme qui trône au milieux de la pièce. “ Voici donc notre nouveau porteur d'espoir...intéressant”
Rien ne vous inspire confiance dans cette pièce et cela doit se voir sur votre visage car Igor glousse doucement a la vue de votre air déconfit. Son assistante prend alors la parole.
“N’ayez peur, nous ne vous voulons aucun mal. Notre maître ici présent souhaite juste s’entretenir avec vous quelques minutes.”
Vous tentez de vous détendre.
L’homme qualifié de maître reprend alors la parole.
“Tu t’es éveillé a ton véritable pouvoir. Désormais chacune de tes actions aura un impact sur les personnes autour de toi, je suis curieux de voir quels genre de rencontre tu vas faire grâce à ce pouvoir…”
Nouveau gloussement, vous ne comprenez rien.
“Faisons un marché, veux-tu ? Plus tu rencontrera de personnes et plus je t’aiderais à maîtriser ton pouvoir, acceptes-tu ?...parfait ! “
Vous avez hocher la tête sans trop savoir pourquoi. Les deux assistants applaudissent votre réaction et cette fois c’est le jeune homme qui se tient de l’autre côté d’Igor qui prend la parole.
“ Nous allons te permettre de rendre ton persona plus fort grâce à nos outils d’observation...pardon ? Tu te demandes ce qu’est un persona ? Eh bien, ça c’est a toi de le découvrir !”
Les trois rient de bon coeur mais vous ne comprenez toujours pas ce qui vous arrive. Vous vous sentez soudainement lourd. Igor reprend la parole.
“Il semblerait que cet entretien touche à sa fin. La prochaine fois, tu viendras par toi même nous rendre visite…”
Vous quittez la pièce et revenez dans votre chambre avec plus de questions que vous n’en aviez en vous réveillant.
Fonctionnement du jeu
Sur le forum il est possible de se battre contre des monstres sauvages une fois la nuit tombée ce qui vous permettra parfois de rencontrer de nouveaux persona que vous pourrez alors adopter. Le niveau des monstres est adapté au votre mais sachez que chaque combat met votre vie en jeu et que vous pouvez très bien mourir si vous n’êtes pas débrouillard. Veuillez indiquez dans le titre de votre rp s’il s’agit du combat ou non entre [ ].
Il existe deux dés pour les combats. Un dés d’attaque et un dés de défense. Si vous décidez d’attaquer il vous faudra lancer le dés correspondant. Celui-ci, en fonction de votre niveau, infligera de 1 à 10 points dégâts pour le level 1 à 10 puis de 10 à 20 degat du niveau 10 à 20 et ainsi de suite jusqu’au niveau 50. Les monstres fonctionnent également sur cette base et un pnj tirera les dés pour eux. Votre base de PV est déterminée lors de l’inscription et celle des monstres est toujours de 25 pour les monstres de plus bas lvl ( lvl 1 à 10 ), de 35 pour les lvl 10 à 20, 45 pour les lvl 20 a 30, 55 pour 30 à 40 et enfin 65 du lvl 40 à 50.
Il peut arriver qu’une de vos attaque fasse perdre sa balance au monstre et vous permette d’attaque une seconde fois dans le même tour. Vous aurez alors à relancer un dés de votre choix pour le second tour. ( défense ou attaque correspondant à votre niveau )
Pour le dés de défense le principe est le même sauf qu’au lieux d’infliger des dégâts il augmentera de quelques points votre défense. Les monstres sont incapables d’utiliser ce dés. Si vous lancez un dés de défense alors que vos pv sont de 15, par exemple, et que celui-ci affiche 5 vous gagnerez 5 pts de vie pendant un tour, vous amenant donc à 20 pts de vie. Tout comme le dés d’attaque les points gagnés vont de 1 à 10 pour les plus faibles niveaux et de 40 à 50 pour les plus hauts.
Ce dés ne permet pas d’avoir un second tour.
Vous pouvez également vous battre contre d’autre joueurs ou des PNJs, les dés restent les même et le fonctionnement aussi dans ce cas là. Veillez juste à ne pas vous en prendre à quelqu’un ayant 20 lvl de plus que vous.
Bon à savoir : InRP les attaques contre des monstres se font à l’aide de vos personas mais vos attaques contre des PNJs ou des autres membres sont font à l’aide de vos armes et non du persona.
Et n’oubliez pas que l’union fait la force alors n'hésitez pas à vous y mettre a plusieurs sur un seul monstre ( ou une seule personne ) afin de parvenir à vos fins !
Les actions de combats
Hormis le lancer de dés il y a aussi ce que l'on appelle les actions de combat. Il s’agit des actions tel que l’utilisation d’un objet ou le changement de persona pour ceux qui en ont plusieurs. Ces actions utilisent un tour et ne permettent pas de débloquer de second tour. Il vous suffit d’indiquer dans votre post ce que vous souhaitez faire comme action pour que le maître du jeu en prenne compte.
PNJs
Sur Moonstruck il existe une multitude de PNJs, un pour chaque Arcane ! Vous pouvez demander à rp avec eux et pour ceux qui possèdent un persona, il pourront même lvl up en même temps que vous ! C’est donc vous qui rendez les PNJs plus forts, n’est-ce pas fantastique ? La majorité d’entre eux possèdent un secret qui les relient à l’intrigue du forum et c’est a vous de découvrir quel est-il.
Vous aurez une jauge d’affection avec chaque PNJs, celle-ci débute à 0 et peut finir à -50 si le PNJs vous déteste ou à 50 s’il vous adore. Vous aurez plus de chance de faire parler un PNJ s’il vous aime mais, qui sais, certains sont peut être plus bavards lorsqu’ils sont en colère que d’autre ? Ce sujet regroupe toute les informations connues sur les PNJs a ce jour. Il sera mis à jour en fonction de ce qui sera découvert sur le personnage au fur et à mesure des RPs fait avec lui.
Les personas
Symboles de votre plus grande peur ayant pris forme sous vos yeux, le persona peut autant avoir l’apparence d’une personne que d’un monstre. Ils sont tous inspirés d’antagonistes d’oeuvres de littérature, de légendes du folklore ou encore de l’histoire elle-même ou fables racontées aux enfants. Le persona peut provenir d’une oeuvre qui date d’avant 2000.
Le persona reflète une partie de votre âme qui est enfoui en vous, il arrive que des personnes n’aient même pas conscience de cette facette d’eux même.
Lors de sa première invocation, celui-ci vous remet une arme qui sera votre arme de prédilection pour le reste du jeu. Sachez que vous ne pouvez pas changer votre type d’arme par la suite.
Le niveau de base du persona sera toujours compris entre 1 et 10, votre présentation influencera sur son niveau d’obtention.
Contrairement aux jeux, ici, les personas n’ont qu’un seul type d’attaque et pas d’affinité particulière.
Le persona de base est unique à votre personnage mais il peut arriver que votre personnage arrive à se lier avec d’autres personas non uniques au cours de son aventure sur le forum. Il ne peut en avoir que 6 sur lui a tout moment, une fois le compte dépassé il lui faudra en donner un à Igor ou faire des fusions pour faire de la place dans son inventaire.
Le niveau du persona a des chances d’augmenter en même temps que celui du personnage. Le personnage augmente de niveau tous les 100 pts d'expérience atteint.
Les donjons
Il arrive parfois que l'énergie qui circule à Sapporo soit modifiée par le trop-plein de monstres qui y sont présents et cela donne naissance à des donjons d’où sortent encore plus de monstres. Les personnes sans persona sont incapable d’y pénétrer ou même de les voirs mais ils ressentent la présence d’un grand danger ce qui met tout le monde les nerfs à vif. Pour refermer un donjon, il faut constituer une équipe de plusieurs personne ( quatre minimum et 10 maximum ) et aller en exploration à l'intérieur jusqu'à ce que vous trouviez la source du trop plein d'énergie. Il s’agit la plupart du temps d’un gros monstre que l’on appelle “ boss “ mais il arrive parfois que la raison soit autre. Après la fermeture d’un donjon un event global pour le forum se déclenchera et l'équipe ayant réussit à vaincre le boss gagnera beaucoup de points d'expérience.
Le combats contre des monstres du donjons ainsi que contre les boss se font exactement de la même façon que comme tout les autres combat. La seule différence est que vous gagnerez plus de pts d'expérience
Les arcanes
Les arcanes sont le nom données au cartes que l'on utilise pour lire le tarot. Chacune de ces carte a un sens positif et négatif qui représente la personne qu’elles décrivent. Sur ce forum nous utilisons les arcanes du tarot de marseille. Il n’est pas nécessaire d’avoir une connaissance très poussée sur la divination pour choisir son arcane car il arrive qu’une arcane nous définisse sans même qu’on s’en rendre compte.
vous pouvez retrouver plus d’informations sur les arcanes dans cet article.
Chaque personne inscrite sur le forum possède une arcane, qu’il utilise un persona ou non.
Il est possible de demander à La Destinée de choisir une arcane pour vous si vous ne savez pas laquelle choisir.
la météo et les événements mensuels
Comme tout le monde le sait, la météo change tout les jours et cela influencera sur vos combats en fonction du temps qu’il fait . Pour faciliter le travail du destin veuillez indiquer dans votre titre de rp le temps qu’il fait entre [ ] Voici un résumé des altérations de météo et de ce qu’elles vous apportent.
Orages : degat + 5 et defense + 5
Pluie, neige, : dégât + 3 et defense + 3
Soleil : dégâts neutres et défense neutre
Gel, vent : dégâts - 3 et defense - 3
canicule, tempête : dégâts - 5 et defense - 5
Saison du pollen ( spéciale ) : defense + 5 et attaque - 5
saison de la grippe ( spéciale ) : defense - 5 et attaque + 5
Il arrive également qu’une fois par mois la boutique offre des objets supplémentaires avec vos achats pour vous récompenser de votre fidélité ! Le jour sera annoncé dans un post récapitulatif à chaque début de mois. De son côté Igor aura plus de chance de vous faire gagner des lvl a votre persona et il arrive même que vous puissiez en gagner deux d’un coup si vous êtes chanceux !
Points de vie et stats sociaux
Chaque joueur, qu’il soit un utilisateur de persona ou non, débuter le jeu avec une base de point de vie et de stats sociaux. Les points de vie sont attribués en fonction de votre âge, de votre force physique et de votre hygiène de vie en general. Des personnes du même âge pourraient très bien avoir un écart de pv de 10 alors que des personnes ayant plus de 10 ans d'écart pourraient avoir le même nombre de pv.
Les pv peuvent augmenter avec la prise de niveau. Ils sont les mêmes pour le persona et pour l’utilisateur.
En ce qui concerne les stats sociaux, les personnages ne débutent pas tous a 0, en fonction de votre présentation les stats peuvent être ajusté. Voici les 5 statistiques utilisés sur le forum : culture, gentillesse, charme, courage et habileté. Chacune de ces statistiques à trois niveaux : inexistant, medium et fantastique.
Pour augmenter ses stats il vous faudra faire plusieurs rp ou vous mettrez en avant ces traits ( ne serait-ce que pendant un seul post ) 3 posts vous permettent d’augmenter la stats au niveau médium et 5 posts vous permettent de passer au niveau fantastique. Ces stats peuvent impacter sur la facilité qu’aurait un pnj à vous parler ou a s’ouvrir a vous.