Contexte
Prenez garde, vous qui écrivez dans ce cahier,
prenez garde aux histoires que vous commencez,
car chaque histoire qui possède un commencement
pourrait bien avoir aussi une suite et un dénouement.
Pensez également, avant d'écrire pour de bon,
que si un jour succède immanquablement la nuit,
tous les débuts d'histoires ne font pas de bons récits ;
Certains y parviennent, d'autres non.
Que ce livre rende son jugement souverain
pour dire si et comment l'histoire prendra fin.
de Kristin Kladstrup extrait du livre des débuts d’histoires
Vous n’avez pas pris au sérieux l’avertissement de ce livre qui est apparu comme par magie. Par simple défi ou curiosité, vous venez d’écrire quelques lignes d’une histoire qui vous est passée par la tête. Vous avez, sans vous en rendre compte peut-être, couché sur le papier une histoire dont le personnage principal partage énormément de points communs avec vous.
Peut-être est-il complètement différent physiquement, peut-être lui avez-vous donné des capacités surnaturelles ou un corps androïde, malgré tout ce personnage vous ressemble plus que vous ne pourriez l’imaginer. Il partage les mêmes joies, peurs, craintes et espoirs que vous son écrivain.
Vous n’avez pas le temps de vous en rendre compte, car si votre histoire a plût au livre, il ne vous laissera pas le temps de la continuer. Au contraire si vous n’avez pas écrit avec votre coeur, votre histoire s’effacera et une étincelle de magie se révèlera à vous. En écrivant une nouvelle histoire plus authentique, vous vous retrouverez alors plongé dans un monde où vous histoire prendra vie.
Peut-être trouverez-vous cette nouvelle vie sur l’île imaginaire extraordinaire et fabuleuse, mais viendra un jour où la réalité vous rattrapera. Si le livre a décidé de vous traîner dans son monde, c’est qu’il avait l’intention de vous apprendre quelque chose pour vous aider à surmonter les épreuves de votre vie dans le monde réel.
Profitez du voyage et tentez de terminer l’histoire que vous avez commencé à écrire pour revenir dans le monde réel avec cette petite étincelle de courage, d’amour ou d’espoir qu’il vous manquait pour affronter les tracas de votre vie.