L’obscurité. Le froid mordant. Et la peur qui vous déchire les entrailles.
Voilà les seules choses dont vous vous souvenez présentement. Votre nom est “je”, votre personnalité est effacée, votre passé n’est plus. C’est ainsi pour tout le monde. Un doute fondé sur une croyance ancienne vous submerge : et si vous étiez mort ? Peut-être êtes-vous dans un purgatoire ? Un entre-deux bien glauque. Vous êtes mort et votre vie n’a été que pêchés et cruauté. Ou bien vous vous êtes suicidé. Ou peut-être que votre voisin a une poupée vaudou de vous. De nombreuses théories toutes plus folles émergent des esprits tordus des Fantômes.
La suite tout le monde la connait. Tout le monde est arrivé ici, une nuit de préférence. Chacun a erré sans but, terrorisé, embrumé, avant de tomber sur un Guetteur. Il vous a expliqué toutes les subtilité de cet univers, tout en vous conduisant au cirque. Un monde constamment froid, une nuit presque constante, ponctuée de rares éclats de soleil, perturbant les corps et le compte des jours qui défilent. Trois factions : ceux du Chimeras Circus, le clan des Onirism et les Parasites. Trois cadres de vies en somme.
Le Chimeras Circus est un havre de paix dans un monde dégueulasse et dangereux : l’espace est protégé, à l’image d’un sanctuaire divin, de toutes les menaces extérieures. Tous les deux jours, les artistes se produisent devant un public des plus étranges et inertes. Chacun a un rôle, et personne n’ose louper une représentation de peur de perdre cette immunité.
Le groupe des Onirism est bien moins ordonné. Disparate. Anarchique. Certains prétendent que ceux qui le composent sont devenus fous. Ils squattent la fête foraine toute proche et prône la suprématie des Créatures. D’aucuns prétendent même être amis avec les Créatures. Pas de protection chez eux, pas de hiérarchie : les Onirism s’amusent et èrent selon leur propre volonté, jouant tantôt avec les leurs, tantôt avec la mort.
Et finalement, les Parasites. Les marginaux. La vie du Cirque n’a pas été possible pour eux, trop solitaires, instables ou manipulateurs pour s’intégrer à la petite société. Quant aux Onirism, ils les perçoivent comme des enfants idiots et impossibles à supporter. Alors les Parasites traînent en ville. Ils partent en expédition en ville pour tenter de récupérer des vivres, ils rasent les murs pour fuir les Créatures. Et d’après les rumeurs … certains chercheraient à saboter la protection que procure le Cirque à ses membres.
Le Guetteur réfléchit. Qu’a-t-il oublié ? Les Créatures, aussi nommées Augures ? Personne ne pourrait les décrire, car personne ne les perçoit de la même façon. On ignore comment lutter contre elles. On ignore d’où elles viennent. Seul leur dessein est connu : les Créatures sont là pour vous torturer. Prendre la forme de vos pires peurs, et jouer avec vous comme un serpent avec sa souris.
A chacun ses objectifs : survivre, percer le mystère de ce monde, s’enfuir. Nuire aux autres ?
Bienvenue à Karneval !