A Monster's Eyes

A Monster's Eyes

Type : Forum
Genre : RPG

Informations sur le projet

« Ton sourire grâce aux fleurs tu esquissais
Un air glacial passait et les fleurs il méprisait
Nos yeux ébahis, la Chasse Sauvage est venue
Seuls survivants étaient ceux qui avaient couru. »

Les grands de ce monde bien sombre se battent, complotent et tranchent des gorges pour le pouvoir, la fortune ou la gloire, leurs désirs personnels et desseins égoïstes. Oui, l’inégalité des races est toujours aussi prononcée. Les humains règnent sur le monde social tandis que les nains, les dopplers, les vampires, les elfes survivent aux discriminations. Peut-on vraiment se moquer de ces humains qui ont peur des choses qu’ils ne peuvent pas comprendre ? Comment peut-on leur en vouloir quand nous même, simples gens, sommes terrifiés du mystère des ténèbres.

Notre monde ne se contente pas seulement des erreurs humaines, malheureusement. Plutôt dans la semaine, Symko s’est fait massacré son troupeau de moutons par un monstre de toute évidence. Lequel ? Peu importe au final, on n’est pas là pour connaître le nom de toute les bestioles qui trainent par ici. Non, on survit aux guerres, on cultive, on vit comme des gens normaux. Et on subit la soif de sang des monstres, l’avidité des mythes monstrueux. Nous sommes les premières victimes de ces légendes anciennes. Des récits racontés aux enfants le soir, pour les forcer à dormir sinon le berseker viendra se nourrir de leur insomnie ou de leur idiotie. Notre culture se base sur de vieux récits, des contes et légendes racontées par les plus sages, parfois même des druides. Nous conservons ces légendes. Parfois pour effrayer les enfants, mais aussi les adultes. Car beaucoup de zones sont dangereuses pour quiconque ose s’y aventurer. Les marais par exemple… Si l’on ne finit pas noyé dans la boue, on finira dévoré par un noyeur ou une succube.

Il y a bien des mages, des confréries, des loges de magiciennes, mais ceux-ci sont plus enclins à servir les trônes pour gagner de l’or et de la gloire que pour défendre le petit peuple. Et ce, que lorsque l’on nous croit. Car très peu de gens ont foi en nos récits. Les plus modernistes nous rient au nez quand on leur parle de Chasse Sauvage ou de malédictions. Non, nous sommes destinés à crever dans la boue de notre dur labeur. Ceux qui se soucient de nous sont les sorceleurs, ces humains mutants aux pouvoirs et capacités étranges. Enfin, se soucier est un bien grand mot. Surtout quand ils prônent être capable d’abattre les bêtes pour ramener la paix au village, mais qu’ils marchandent leur récompense… Enfin, ils risquent leur peau pour nous il faut bien le dire.

Le dernier est passé il y a quelques jours et a retrouvé la bête qui avait massacré les troupeaux. Un loup-garou apparemment. Brr, quand on y pense, c’est la première fois que j’en voyais un, sa tête tout du moins. Il s’agissait de mon voisin… C’est terrible dans un sens. On vit notre petite vie tranquille et puis un beau jour on se rend compte que notre meilleur ami est en réalité un être maudit. Enfin, je dis ça… Mais je cache mon côté vampirique depuis dix ans.

Étapes du projet 3

Annexe 1

Ajout du forum sur XOOGGE par CAHOTIC le 13/11/2019. Dernière modification effectuée le 13/11/2019.

Zone commentaire

Aucun commentaire pour ce projet. Soit le premier : Identifie-toi
Screenshots par Robothumb