Contexte
L'origine d'une destinée contrariée...
Aux lointaines origines du monde se trouvait la Divinité originelle, Deshra. De son essence et par sa volonté naquirent plus tard Eyel et Adrahasis, les deux Divinités jumelles. Un lien puissant unissait ces entités divines qui se suffisaient à elles-mêmes. Pendant longtemps, elles vécurent ainsi sereinement. Mais le temps passant, une pensée fleurit dans l'esprit de Deshra... Quelque chose lui manquait pour être comblé. Tant de puissance l'habitait sans rien n'en faire véritablement. Alors, elle décida de s'en servir afin de créer la vie en un lieu nommé Ishtar.
Jadis, Ishtar était une région prospère, luxuriante. Symbole de faste et d'abondance, elle était connue comme étant le berceau de la vie par la grâce de la divinité Deshra. Aucun de nous n'avait alors réellement conscience de la chance qui était la nôtre, ni de l'ombre qui planait au-dessus de nos existences si fugaces... Car nul ici-bas ne peut prétendre connaitre les desseins d'en haut. Et à notre grand désespoir, la destinée, chose capricieuse et implacable, n'obéit qu'à la volonté divine. Nous ne pouvons que subir son courroux quand elle en décide ainsi. Mais qu'est-ce que la destinée ? Un avenir inéluctable, imparable ? La destinée existe-t-elle seulement ? Ou n'est-ce qu'une source de réconfort pour certains, et d'affliction pour d'autres ? Il ne m'appartient pas d'en apporter la réponse, car c'est à chacun de faire son propre chemin. Une chose demeure cependant certaine, notre destin fut scellé le jour où la malédiction ardente s'abattit sur nous...
Hélas, ce passé s'est dissous dans les limbes de ma mémoire chancelante. Il n'y a guère plus que des flashs, des visions, des rêves pour me remémorer la tragédie qui nous submergea. Impuissants nous étions face à la fureur divine... Car c'est cela qui vint contrarier à jamais notre devenir. Deshra s'était endormie, éprise d'un profond et long sommeil. Elle confia sa précieuse création aux divinités jumelles en son absence. Eyel accepta cette tâche avec honneur et dès lors, se consacra pleinement à Ishtar en veillant sur chaque être qui y vivait. Mais il n'en était pas de même pour Adrahasis... Ne supportant plus de voir sa jumelle se détourner d'elle au profit de la création de Deshra, elle fit déferler sa rancoeur sur Ishtar. C'est ainsi que la terrible malédiction ardente vit le jour... Le monde d'autrefois fut ravagé et atrocement défiguré à jamais. Toute forme de vie s'en trouvait annihilée, à une exception près. Malheureusement, je crains que la mort eût été un sort préférable au fléau qu'Adrahasis nous réserva... Car la malédiction nous dévorait la chair autant que l'esprit. Notre humanité nous quittait pour ne devenir que d'horribles créatures uniquement guidées par de macabres instincts. La plupart d'entre nous furent ainsi condamnés à errer dans les ténèbres pour l'éternité. Il ne me restait plus qu'un ultime choix à faire... Attendre que la raison m'abandonne également, ou m'ôter ce fardeau en m'ôtant la vie.
Alors que ma décision était prise, j'ai clos mes yeux pensant ne jamais les rouvrir. J'étais fin prêt à recevoir le doux baiser de la mort, avec comme seule compagne une infinie tristesse en pensant que jamais plus je ne contemplerai les merveilles d'Ishtar. Mais je ne goûtai finalement pas à la saveur de l'au-delà. Au lieu de cela, il se produit un événement que l'on n'attendait plus... Malgré les brumes qui habitent encore mon esprit, il me revient en mémoire une intense lumière céruléenne. Je me souviens qu'elle embrasa soudainement le ciel et m'aveugla. J'ignore ce qu'il se passa ensuite, car je sombrai dans un profond sommeil que je confondis avec une tendre étreinte mortelle qui ne vint finalement jamais.
« La régénérescence sera votre éternité en transe. Elle se trouve au dehors, au devant de la mort. Cherchez-la sans faillir pour votre avenir. »
Une voix cristalline se fit entendre, et des mots résonnèrent jusqu'aux confins de mon être. Je n'en saisis pas immédiatement le sens, encore moins l'importance. Il me fallut un moment pour m'éveiller pleinement. Non sans mal, je quittais peu à peu ce coma qui m'avait possédé auparavant et je repris connaissance. Mais quelque chose avait changé. Quelque chose clochait. Encore confus et l'esprit vaseux, je peinais à rassembler ce qui me restait de lucidité. Jetant un regard aux alentours, je ne vis nulle trace du chaos que j'avais pris pour mon tombeau. Où étais-je ? Cette interrogation s'imposa à moi un instant. Où que je sois, ma seule certitude était que j'étais en vie. Comment ? Pourquoi ? Je n'en savais rien. Mais je ne tardai pas à découvrir que je n'étais pas le seul. J'aperçus tout autour de moi d'autres survivants. Certains étaient encore inconscients, alors que d'autres déambulaient déjà comme des âmes en peine. C'est là qu'une pensée me vint. Nous avions été sauvés. Par qui ? Par la voix. Ou plutôt, par celle à qui elle appartenait. Un souvenir, un nom. Eyel. Cela ne pouvait être qu'elle ! Et c'était vrai. Nous lui devions la vie. Car la divinité avait fait le sacrifice de son propre coeur qu'elle s'arracha de la poitrine pour protéger de la malédiction ce qui restait de la création de Deshra. Celui-ci avait alors éclaté en une multitude de fragments bleutés qui se dispersèrent sur tout Ishtar. Les cristaux d'Eyel venaient d'être créés, et notre survie dépendrait d'eux à présent. Ce que j'ignorai encore, c'était que bien des années avaient passé depuis le commencement de la malédiction. Notre sommeil fut si long qu'il altéra fortement nos mémoires... Et aucun de nous ne connaissait la mystérieuse et grandiose cité de Nephthys qui désormais serait notre refuge à tous.