Newborn Society

Newborn Society est un forum réel, city / university se déroulant à Fredelig, ville norvégienne inventée. Il s'agit d'une ville test, mettant en lumière l'égalité hommes-femmes. Là-bas, chacun est libre d'y être ce qu'il désire, sans jugement aucun.

Informations RPG :

Catégorie : Contemporain
Type d'avatar : Réel
Taille des avatars : 200 x 320
Nombre de ligne : 10
Double compte autorisé ? oui

Statistiques :

Ouverture du forum : 17/06/2019
Nombre de membres : 8
Nombre de messages : 302
Nombre de sujets : 122

Contexte :

« Comment ça, tu veux lancer ta propre entreprise ? C’est impossible Nancy, tu n’as pas les épaules pour. Et en plus, ton domaine n’est même pas un milieu de femmes. » Les dents serrées, ladite Nancy fait de son mieux pour ne pas arracher les yeux de l’homme face à elle. Pompeux et imbu de lui-même, il ne lui accorde pas la moindre chance. Or, il ne l’impressionne pas. Pas du tout. Se penchant sur la table du bar, elle sourit en coin, plongeant son regard dans le sien : « Alors, regarde-moi faire. Regarde-moi bien. »

Depuis plus de deux ans, la révolte des femmes se fait de plus en plus forte dans le monde entier. Elles insistent sur l'importance du consentement lors d'un rapport entre un homme et une femme, demandent plus de reconnaissance dans le monde du travail et d'être traitées comme les égales des hommes. Néanmoins, ces mêmes combats se répètent depuis les années 70, sans que jamais les choses ne semblent vraiment acquises.

En Norvège, on prend ces questions très au sérieux. À force de mobilisations et de revendications, le pays se distingue même des autres : les emplois sont ouverts à la fois aux hommes et aux femmes, la gent féminine a toute sa place en politique et le partage des tâches est assuré dans la vie de famille. Néanmoins, ce modèle de vie ne correspond pas à tout le monde, au grand dam du maire de Bergen. Afin de faire bouger les choses une bonne fois pour toutes, celui-ci a eu une idée : créer une ville annexe à sa commune, une ville test, où on recommencerait tout à zéro, donnant autant de chances aux femmes comme aux hommes de construire leur propre empire en terrain neutre.

Il a fallu plus de 10 ans pour que Fredelig sorte de terre. Fredelig signifie "paisible". La mairie a été cédée à une jeune femme, symbole de cette nouvelle génération qui veut bousculer les codes pour vivre peut-être (enfin) en paix. La ville dispose d'entreprises flambant neuves et de sa propre université. Des centaines de volontaires ont déjà répondu présent, depuis les quatre coins du monde, pour venir participer à ce nouveau modèle économique. Là-bas, chacun est traité comme l'égal de l'autre ; par conséquent, aucun jugement ne vous y attend. Située entre les traditions scandinaves et les terres sauvages de Norvège, Fredelig vous tend les bras : venez prendre un nouveau bol d'air frais.

Les personnages prédéfinis :

William Anderson
William Anderson
William Anderson
Histoire du personnage :
NOM : Anderson. PRÉNOM(S) : William. Je vous laisse décider si vous souhaitez ou non lui donner un second prénom. ÂGE : Il va bientôt sur ses 24 ans, il est né le 10 octobre 1995. LIEU DE NAISSANCE : Il a poussé son premier cri à Doncaster, une ville britannique située dans le Yorkshire du Sud. ORIGINES : William est britannique par sa mère, mais aussi français par son père. STATUT CIVIL : Il est en couple avec sa petite amie depuis plus d'un an maintenant. C'est un record pour lui, qui avant elle, collectionnait surtout les relations d'une nuit. ORIENTATION SEXUELLE : Bisexuel, pas de jaloux comme ça. EST-IL UN HABITANT DE FREDELIG ? : Oui. SI OUI, QU'EST-CE QUI LUI A DONNÉ ENVIE DE VENIR S'Y INSTALLER ? Il a reçu une bourse pour venir jouer au football dans la nouvelle université, et fasciné par ce pays qui lui semble si mystérieux, il n'a pas hésité deux fois avant de prendre son billet d'avion. Je vous laisse décider si vous voulez qu'il suive une filière sportive à l'université, ou si au contraire il n'en fera qu'en loisir, préférant se consacrer à une autre spécialité. GROUPE : It's alright. Il vient d'une famille plus que traditionnelle, justement, où tous les gros clichés sont permis : la mère dans la cuisine et le père de famille, toujours viril, alors il considère tous ces changements sociétaux comme une excellente chose.
Caractéristiques du personnage
Il s'agit d'un scénario. Il est l'ancien petit ami de mon personnage, Bastien L. Teissier (Harry Styles).

William et Bastien se sont rencontrés en France, lors d’une soirée parisienne plus qu’arrosée. Le courant est tout de suite passé entre eux, si bien que les deux garçons ont fini dans le même lit. Lorsqu’il s’est réveillé le lendemain matin, Bastien était seul. Il aurait pu ne pas s'en formaliser (après tout, ils ne s'étaient rien promis), mais voilà, se sentir utilisé de la sorte ne lui plaisait pas. Il n’était pas un habitué des coups d’un soir, alors cette première expérience lui laissait un goût amer. Il ne s'est pas gêné pour le lui faire comprendre quand ils se sont recroisés dans une rue parisienne. William a fait celui qui s’en foutait et qui couchait à droite à gauche, sans attache, mais en réalité, une telle réaction l’a blessé.

Bastien a compris ce qui se passait lorsqu’il a fait part de sa mésaventure à leur ami commun, Paco. Celui-ci connaît William depuis qu’ils sont gosses. Il a alors expliqué à Bastien le calvaire que vivait William avec son père homophobe ; il fait mine d’être intéressé par les femmes pour ne pas subir ses représailles, alors qu’en réalité, il est intéressé autant par un sexe que par l’autre. Durant toute son enfance et son adolescence, William s’est pris des réflexions sur son allure frêle et ses traits efféminés. Seul son amour pour le football lui a permis de se racheter un peu aux yeux de son paternel. Alors, quand celui-ci lui a demandé de s’intéresser de plus près à la fille de l’un de ses collègues, il l’a fait sans trop se poser de questions, dans l’optique d’être tranquille. Il s’est mis en couple avec elle sans même ressentir la moindre attraction, et voilà qu’il s’est bientôt senti pris au piège.

Ça a été tout le contraire quand il a rencontré Bastien. Toute la soirée, tous les deux avaient été attirés l’un par l’autre, comme des aimants. Après les explications de Paco, Bastien a accepté de revoir son jugement et de confronter William pour discuter de la situation de manière plus posée. Ils sont devenus amis. Néanmoins, l’un plaisait à l’autre et le ressentait. Au fil du temps, Bastien est devenu l’amant caché de William. Celui-ci lui a promis qu’il aurait un jour le courage de quitter sa petite amie et d’affronter son père ; néanmoins, ce jour peinait à arriver, et Bastien, en amoureux blessé, a préféré couper court à la relation.

Aujourd’hui, Bastien a saisi l’occasion de se rendre à Fredelig pour panser ses blessures et recommencer sa vie ailleurs. Il ne se doute pas un seul instant que William a obtenu une bourse sportive dans la même université. Il ne s’attend pas à le voir arpenter les mêmes ruelles norvégiennes, et qui plus est, toujours en compagnie de sa petite amie – car il n‘a pas encore réussi à la quitter, et elle a bien entendu insisté pour l’accompagner dans cette nouvelle ville.
Paco Lombardi
Paco Lombardi
Paco Lombardi
Histoire du personnage :
Nom : Lombardi. PRÉNOM(S) : Paco. Je vous laisse décider si vous souhaitez ou non lui donner un second prénom. ÂGE : Il a fêté ses 24 ans il y a peu ; il est né le 26 avril 1995. LIEU DE NAISSANCE : Il a poussé son premier cri à Naples, en Italie. ORIGINES : Italiennes et marocaines. STATUT CIVIL : Célibataire, l'amour n'est pas vraiment sa priorité, il préfère largement s'amuser et ne pas se prendre la tête. ORIENTATION SEXUELLE : Je le vois bien pansexuel, mais là aussi, je vous laisse libre de décider. EST-IL UN HABITANT DE FREDELIG ? : Oui, il partage une chambre avec Bastien à la résidence universitaire. SI OUI, QU'EST-CE QUI LUI A DONNÉ ENVIE DE VENIR S'Y INSTALLER ? Il est surtout venu pour accompagner Bastien, et parce qu'il avait envie de changer d'air. Qui plus est, il ne renonce jamais devant les défis ; pour le moment, il se dit prêt à affronter les températures norvégiennes de cet hiver, même si au fond de lui, il a tout de même une petite appréhension. GROUPE : Whatever. Il voit d'un bon œil ces tentatives pour faire bouger les choses et changer les mentalités, surtout à leur époque, mais son côté pessimiste lui souffle qu'il faudrait encore beaucoup plus que ça pour que l'impact soit fort.
Caractéristiques du personnage
Il s'agit d'un scénario : c'est le meilleur ami de mon personnage, Bastien L. Teissier. Ils se sont rencontrés à Paris, durant leurs années lycée. Paco est l’élève populaire qui l’a pourtant pris sous son aile pour le protéger face aux moqueries incessantes des autres. Bastien s’est d’abord méfié de lui au premier abord, mais l’Italien a réussi à le mettre suffisamment en confiance pour instaurer une relation d’amitié entre eux. Celle-ci s’est même renforcée au fil des années, si bien qu’ils se sont retrouvés tous les deux dans la même université parisienne. Bastien le considère comme son meilleur ami. En apparence, ils sont opposés : Bastien est calme et réservé, Paco est extraverti et fait en général tout pour se faire remarquer. L’un a été souvent vu comme transparent par les autres, l’autre n’a pas de mal à s’attirer leurs faveurs en quelques sourires et blagues bien placées.

Et pourtant, leur complicité est bien réelle. Leur lien s’est même soudé quand Bastien, le cœur brisé, s’est confié sur ses sentiments après sa rupture toute fraîche avec William, un ami qu’ils ont en commun. Paco a passé une nuit entière à le consoler et à tenter de le rassurer. Dans un instant de confusion, ils ont même échangé un baiser, mais Paco a bien vite coupé court à cet échange, refusant de profiter de son ami dans un moment de faiblesse.

Quand Bastien s’est renseigné sur la ville de Fredelig et son projet d’université, il a réussi à convaincre Paco de le suivre pour changer d’air. À vrai dire, Paco s’ennuyait dans ses études actuelles et avait lui aussi envie d’aller voir si l’herbe était plus verte ailleurs (je vous laisse décider quelle est la nature de ses études). Aujourd’hui, Paco et Bastien se partagent une chambre universitaire dans la résidence étudiante. Pour mener à bien cette colocation, ils n’ont qu’une règle simple : laisser une chaussette sur la poignée de la porte si l’un ou l’autre sont en charmante compagnie, histoire de ne pas être interrompu.
Daphné Brown
Daphné Brown
Daphné Brown
Histoire du personnage :
NOM : Brown. PRÉNOM(S) : Daphné. Je vous laisse décider si vous souhaitez ou non lui donner un second prénom.. ÂGE : Daphné a 24 ans, elle est née le 14 février 1995. LIEU DE NAISSANCE : Elle a poussé son premier cri à Londres, en Angleterre. ORIGINES : Elle est britannique. STATUT CIVIL : Elle est en couple depuis plus d'un an avec William Anderson. ORIENTATION SEXUELLE : Je la vois hétérosexuelle, mais je vous laisse décider de l'orientation de votre choix. EST-IL UN HABITANT DE FREDELIG ? : Oui, elle partage une chambre avec son petit ami, William, dans la résidence universitaire. Je vous laisse d'ailleurs choisir ce qu'elle va y étudier. SI OUI, QU'EST-CE QUI LUI A DONNÉ ENVIE DE VENIR S'Y INSTALLER ? William a reçu une bourse pour jouer du football à l'université de Fredelig, alors elle s'est presque sentie obligée de le suivre. Elle ne voulait pas le savoir aussi loin d'elle. Qui plus est, le projet de cette ville l'a complètement emballée et elle espère bien monter un vrai projet en terre norvégienne. GROUPE : We got the power, elle soutient depuis toujours la cause des femmes.
Caractéristiques du personnage
C'est un scénario, elle est la petite amie de William Anderson (Louis Tomlinson). La première fois que Daphné a rencontré Bastien (mon personnage), c’était à Paris. À l’époque, l’étudiante venue tout droit de Londres avait organisé une fête chez elle pour fêter le début de l’année scolaire. Paco avait été invité, et celui-ci avait convaincu Bastien de le rejoindre afin qu’il puisse s’amuser lui aussi. Ce que personne d’autre ne savait bien sûr, c’est que Bastien avait déjà couché avec le petit ami de Daphné, William, mais la jeune fille était bien loin de s’en rendre compte. Bastien ne voulait qu’une seule chose : que le sol s’ouvre sous ses pieds et l’avale tout entier. Il était extrêmement mal à l’aise face à elle. Il n’a pas pu le lui cacher d’ailleurs, mais elle a pris ça pour de la timidité. Elle n’a pas eu le moindre soupçon ; à vrai dire, Bastien et William ont pris bien soin de ne pas se parler quand elle était dans les parages.

Bastien n’a pas pu s’empêcher de remarquer un fait troublant : Daphné semblait l’apprécier, lors de cette soirée. Elle avait envie d’apprendre à le connaître. Elle lui posait de nombreuses questions sur ses passions et elle était sincèrement gentille avec lui ; beaucoup trop au goût de Bastien, qui ne pouvait s’enlever de la tête qu’il n’était qu’un sombre connard de s’être pointé chez elle alors qu’il était celui avec qui William la trompait. Après ça, Bastien a tenté de mettre fin à sa relation avec William, sans succès ; il avait l’impression d’être condamné à être l’amant caché dans le placard. Sauf qu’au fil des mois, ce statut ne lui suffisait plus ; il a attendu désespérément que William quitte Daphné. Ce n’est jamais arrivé, alors il a finalement mis un terme à leurs petits rendez-vous.

Aujourd’hui, Daphné n’est toujours pas au courant de la liaison que William a entretenu avec Bastien ; pire encore, elle est ravie d’être tombée par hasard sur Paco et Bastien au détour d’une ruelle norvégienne. Ça, pour une surprise ! Elle a hâte de prévoir quelques sorties et soirées à quatre, comme au bon vieux temps.
Newborn Society
Ajout du forum sur XOOGGE par Lany le 01/07/2019. Dernière modification effectuée le 02/07/2019.
Screenshots par Robothumb