Histoire du personnage :
Fille de deux professeurs en littérature, fanatiques absolus de Shakespeare, rien ne préparait Hermia à une carrière scientifique. Alors qu'elle n'a que cinq ans, sa famille décide de quitter le bruit et la fureur de New York pour la banlieue pavillonnaire du New Jersey. Peu après, elle fait la connaissance de son jeune voisin Fidelio Lucchese. Les deux deviennent très vite inséparables et se parlent de leurs rêves d'avenir, elle, avec son kit de petit chimiste et lui, avec sa boîte de tours de magie pour débutants. Hermia connaît une scolarité brillante, mais sa timidité l'empêche réellement d'être reconnue comme autre chose qu'une bonne élève.
À son grand regret, l'année de ses quatorze ans, sa mère obtient une place dans la l'illustre Université de Californie à Berkeley. Elle laisse derrière elle ses amis et surtout Fidelio. À dix-huit ans, elle poursuit ses études à l'Université de San Francisco dans la prestigieuse filière de sciences biomédicales. Diplômée avec les honneurs à tout juste 23 ans, elle est directement embauchée par le laboratoire pharmaceutique Tyrell Corp, un des plus importants des États-Unis. Une nouvelle vie commence alors pour Hermia, contrainte de déménager à Las Vegas, laissant encore une fois derrière elle ses amis et sa famille.
Alors que la routine semble bel et bien s'être installée, Hermia fait la connaissance d'un séduisant journaliste, Miraël Warschawski, qui enquête sur les laboratoires Tyrell et ses liens avec le gouvernement. Lors de plusieurs tête-à-tête — qu'elle considère comme des « quasi » rendez-vous amoureux —, elle lui fait part de ses recherches. Constatant que cette relation ne mène nul part, Hermia décide de fouiller les archives de Tyrell Corp. afin d'attiser la curiosité de Miraël et de gagner son estime. Toutefois, la jeune femme réalise rapidement que la compagnie recèle bien des parts d'ombre et Hermia finit par dérober une fiole expérimentale, persuadée d'avoir mis la main sur un psychotrope inconnu qui pourrait menacer la sécurité intérieure du pays.
Le même jour, elle croise Miraël dans les bureaux de Tyrell Corp. et contre toute attente celui-ci lui vole un baiser. Perturbée par l'événement, elle oublie de lui confier la fiole. Alors qu'elle s'apprête à rentrer chez elle, la police l'attend déjà devant sa porte. Apeurée, elle s'enfuit avec la fiole et manque de se faire renverser par une voiture, conduite par une femme étrange prénommée Zelda. Cette dernière, visiblement pressée, fait monter Hermia de force dans le véhicule, avant de lui avouer qu'elle roule sans but depuis quatre heures en attendant un signe du Destin et qu'Hermia est sans doute celui-ci. Depuis, les deux femmes cohabitent dans un motel miteux et Hermia a vendu la fiole au marché noir, comme recommandé par Zelda.
Caractéristiques du personnage
Neutre bon ; Chaos ; Brillante ; Débonnaire ; Tenace ; Observatrice ; Réservée ; Anxieuse ; Pessimiste ; Plaintive
- D'aussi loin qu'elle s'en souvienne, Hermia a toujours été considérée comme une nerd. Enfant, avec ses lunettes et son appareil dentaire, elle était même un cliché sur pattes. Aujourd'hui, après une puberté bienheureuse, on peut dire qu'elle est plutôt jolie.
- Bien qu'extrêmement intelligente, son manque d'assurance l'empêche souvent de briller. Ainsi le long de ses études supérieures, d'autres se sont souvent attribués les mérites de ses recherches, sans qu'au final, elle n'ose rétablir la vérité.
- Le monde professionnel scientifique, très largement masculin, n'a pas été tendre avec Hermia. Malgré les brimades et les regards condescendants de ses collègues, elle ne s'est jamais laissé abattre. Son moteur, c'est la passion.
- Enfant, sa famille et ses amis l'appelaient Miss MacGyver. Elle est capable de construire n'importe quoi avec peu de moyen. Son père plaisante même sur le fait qu'elle pourrait fabriquer une bombe avec un chewing-gum à la chlorophylle, deux bouts ficelles et un extincteur.
- Arrivée en Californie, pour faire partie des ados populaires, Hermia s'est mise au skateboard. Elle a remporté plusieurs compétitions et notamment le prix régional junior. On ne dirait pas comme ça, mais c'est une pro de la glisse.
- Elle tombe facilement amoureuse. Vraiment. Et quand c'est le cas, son imagination s'emballe vite. Très vite.
- À douze ans, elle est allée au bal de fin d'année du collège avec Fidelio. Dès leur arrivée, celui-ci s'est pris les pieds dans les câbles électriques. Résultat : coupure d'électricité dans tout le quartier, bal annulé et un nez cassé direction les urgences. Alors que Fidelio, le nez ensanglanté, était mortifié d'avoir tout gâché, Hermia lui a avoué qu'elle s'était rarement autant amusée et l'a remercié.
- Paralysée par la peur de finir en prison, Hermia s'en est entièrement remise à Zelda. Lorsque la scientifique a enfin repris ses esprits, les deux femmes partageaient une chambre dans un motel miteux depuis deux semaines déjà. Si au départ, Hermia restait par nécessité, désormais, elle avoue s'être attachée à Zelda.
- C'est une fan de films et de séries policières. Elle adore aiguiser son sens de la déduction. Sa perspicacité impressionne beaucoup Zelda qui, de son côté, est toujours surprise, même par les intrigues les plus simples.
- Hermia a toujours connu un train de vie tranquille, sain et millimétré. Sa nouvelle vie avec Zelda la terrifie totalement. Sans compter que sa nouvelle colocataire est aussi bordélique qu'Herrmia est soigneuse et ordonnée. Mais le pire reste sans doute l'alimentation : Hermia ne comprend pas comment Zelda peut rester en bonne santé en se nourrissant exclusivement de fast-food. Ça tient vraiment du miracle.
- Recherchée par la police, Hermia fait très attention à chacune de ses sorties. Zelda, qui excelle dans l'art d'échapper au force de l'ordre, lui a transmis tout ce qu'elle devait savoir.
- Zelda, tracassée par un mauvais pressentiment, a insisté pour qu'Hermia se débarrasse de la fiole. Afin de se faire un peu d'argent pour la suite, elles l'ont vendu à deux étranges énergumènes, auto-proclamés « magnats du marché noir ». Elle n'avait jamais vu des gens aussi excentriques avant et pourtant Zelda n'est pas en reste.
- Elle s'inquiète beaucoup pour sa famille et ses amis en Californie. Elle voudrait les rassurer et surtout leur faire savoir qu'elle n'est pas une criminelle, mais Zelda lui a formellement interdit pour éviter de griller leur planque.