2020, Las Vegas. L'affrontement pour l'équilibre cosmique fait rage. Entre inspirateurs d'évènements étranges, agents du destin et du chaos, la ville du vice connaîtra son lot de rebondissements - Univers rocambolesque basé sur la série Dirk Gently.

Informations RPG :

Catégorie : Contemporain
Type d'avatar : Manga
Taille des avatars : 180x180px
Double compte autorisé ? oui

Statistiques :

Ouverture du forum : 22/03/2019
Nombre de membres : 36
Nombre de messages : 937
Nombre de sujets : 191

Concept :

Je suis une feuille dans le vent. Emportée dans le flux de l’univers. Au bon endroit, au bon moment. Toujours. Exactement. Je ne crois pas aux coïncidences. Je crois en l’interconnexion fondamentale de toute chose. Je crois en la tendance naturelle des parties à former un tout. Je veux dire par là que l’Univers conspire. Et qu’il a pour chacun d’entre nous un plan. Une vision unique. Holistique.

Les Grecs ont été les premiers à développer cette intuition géniale. Une intuition baptisée kósmos. Comprenez : un monde en vase clos, régi par un ordre préétabli. Un ordre auquel personne ne peut se soustraire, sous peine de subir le courroux de Némésis, la justice divine, celle qui réordonne le chaos. Jusque là, vous me suivez ? Et si je vous disais désormais que je suis moi-même un agent de l’Univers ? Croyez-le ou non, il me parle à travers les petites choses et les grands bouleversements. Dans les détails insignifiants comme dans l’extraordinaire. C’est un vague murmure, toujours sur le point de s’évanouir. Je ne suis pas le seul à l’entendre. Nous sommes des millions. Une armée. Il vous suffirait peut-être de vous réveiller pour le percevoir, de sortir enfin de cette rationalité qui vous ensommeille.

Vous n’êtes toujours pas convaincus ? Et pourtant, celui qui sait démêler les fils inextricables de la destinée détient potentiellement toutes les clés. La vie. L’amour. La mort. Les mystères de l’existence enfin dévoilés. Au creux de votre main. Vous pensiez que le monde n’était que hasard et contingence, n’est-ce pas ? Mais laissez-moi vous dire : le chien de votre voisine qui se met à aboyer à la même heure tous les soirs. L’équation de Schrödinger. Le retard du vol de l’A330 reliant Londres à Singapour. Les objets perdus et jamais retrouvés. L’assassinat de JFK. L’horloge arrêtée. Le grand black-out de New-York en 1977. Le premier vol en orbite. La découverte du feu. Le nez de Cléopâtre. Le Triangle des Bermudes. L’explosion de la bulle spéculative. Le papillon qui s’envole. Tout est lié. Absolument tout. Ce matin, vous avez perdu un quart d’heure à retrouver vos clés. Et pendant ce temps, vous n’étiez pas ailleurs. Et si tel avait été le cas, croyez-le, la face du monde en eût été changée. Vous étiez exactement à l’endroit où vous deviez être. Vous êtes exactement où vous devez être. Et le monde autour de vous continue de valser frénétiquement. Dans un rythme parfait. Dans un équilibre admirable de temps forts et de temps faibles. De notes aiguës et graves. Vous ne le voyez pas, mais, vous aussi, vous dansez.

Qui que vous soyez. Vous dansez.

"Holos est avant tout un joyeux bordel organisé, à mi-chemin entre l’œuvre de Lemony Snicket (Les orphelins Baudelaire, toi-même tu sais) et celle de Douglas Adams (le créateur entre autres du fabuleux Dirk Gently et du non moins fabuleux Guide du voyageur intergalactique). Au programme : averses de mystères, cumulonimbus de jeux de mots douteux, suivis d’une période d’accalmie où humour absurde rime toujours avec péripéties improbables."

Les personnages prédéfinis :

Felix Sorensen
Felix Sorensen
Felix Sorensen
Histoire du personnage :
Militaire de formation, Felix a vécu une lutte perpétuelle, toujours lié d'une façon ou d'une autre à la violence et au meurtre. Son talent et son efficacité, notamment en tant que sniper, ont fait de lui un soldat redoutable, ce qui n'a pas été suffisant pour empêcher son renvoi de l'armée pour insubordination. Son caractère l'a vite poussé à chercher des solutions en dehors des normes établies et, survie oblige, il a commencé à travailler comme mercenaire, en fermant les yeux sur l'identité de ses employeurs et les crimes commis. Il a quitté sa Suède natale pour parcourir le globe, sous différents pseudonymes tous recherchés par les autorités internationales. Son domaine de prédilection était la politique, notamment en Afrique où il a participé à bon nombre de putschs.

Sa cavale prend fin il y a cinq ans, avec son arrestation par la CIA. Plutôt que de le laisser croupir derrière les barreaux, l'organisation lui demande alors de mettre au service des États-Unis ses talents et ses relations. Sans réel choix et désireux de retrouver sa liberté, il accepte et est naturalisé Américain. Deux ans plus tard il est envoyé en Russie où il collabore efficacement — contre toutes attentes — avec Ezra, qui devient rapidement son ami. Alors quand son camarade et collègue lui demande de l'aider à enquêter sur les comportement étranges de Miraël, son frère jumeau, Felix n'hésite pas une seconde. Mais ce dernier était loin de se douter que cette enquête les entrainerait à découvrir Ava, une jeune fille enfermée dans un laboratoire scientifique ultra-sécurisé. Devant le fait accompli, les deux amis n'ont eu d'autre choix que d'emmener la jeune fille avec eux. Désormais recherchés par les autorités pour haute trahison, le trio improbable fait profil bas, en tentant par la même occasion de résoudre les mystères qui entourent les origines d'Ava.
Caractéristiques du personnage
Chaotique neutre ; Daemon — Acolyte ; Stratège ; Aguerri ; Protecteur ; Charismatique ; Irrespectueux ; Sombre ; Impitoyable ; Paranoïaque

- Si Felix, malgré son passé et son caractère taciturne, peut paraître sans cœur, en réalité il n'en n'est rien. Il fait preuve de beaucoup de compassion et est prêt à tout pour protéger ceux qui comptent pour lui, en commençant par Ezra et Ava.

- Dans le trio étrange Ezra-Felix-Ava, Felix joue la maman poule. Mine de rien, il se préoccupe beaucoup du bien-être de la jeune fille : il veille à son alimentation et à ses occupations. Il n'aime pas beaucoup la voir s'abrutir devant la télévision ou la surprendre en train de lire les magazines « secrets » d'Ezra. Parfois, Felix a vraiment l'impression de devoir s'occuper de deux enfants.

- Les nombreux assassinats qu'il a dû commettre pour changer la face politique de certains pays, voire d'un continent entier, l'ont profondément marqué. Il en est ressorti vide d'illusion sur la nature humaine et convaincu que toute idée de justice est obsolète et naïve.

- Il a demandé à Ezra de ne jamais parler de son passé de mercenaire à Ava. Il craint que son regard sur lui ne change et qu'elle ait peur de lui.

- Aussi efficace avec les armes blanches que les armes à feu, il se spécialise en plus dans divers sports et styles de combat. Son esprit alerte et son talent l'ont empêché, des années durant, d'être retrouvé par les autorités.

- En termes d'armes à feu, Felix est plutôt vieux-jeu. Il y a quelques années, il a acheté au marché noir une arme exceptionnelle : le fameux colt perdu de Jesse James. Une merveille, qui lui a coûté les yeux de la tête et dont il ne se sépare jamais. Il se souvient encore des deux énergumènes qui lui ont vendu : plus louches qu'eux, tu meurs.

- Il y a quelques années, alors qu'il était encore mercenaire, il s'est retrouvé dans une posture délicate. Un certain Serguei Oulianov, un milliardaire ukrainien, lui a demandé d'exécuter un tueur à gage répondant au nom d'Icham. En réalité, Icham n'était autre que l'un de ses nombreux pseudonymes. Felix a donc orchestré la mort d'un faux Icham pour empocher l'argent et avoir la paix.

- Le marché que lui a proposé la CIA n'a pas été une surprise pour lui, au contraire, il l'attendait. Ce n'était, au final, que la suite cohérente du jeu sournois et malhonnête qu'est devenue la politique.

- Felix voudrait changer d'emplacement plus rapidement maintenant qu'ils sont en fuite mais la protection d'Andreas est bienvenue. L'admiration de ce dernier pour lui le laisse néanmoins perplexe et Ezra l'a même convaincu que le patron du Paradise a un sérieux faible pour lui.

- N'ayant jamais fait confiance au gouvernement américain, Felix a conservé deux comptes off-shore secrets. C'est cet argent qui permet (largement) de subvenir aux besoins du trio sans qu'ils ne soient repérés par la CIA.

- On pourrait croire que vivre dans un casino ultra-surveillé lorsqu'on est recherché par la CIA est une très mauvaise idée, mais Felix a une théorie : plus on vous recherche et plus il est nécessaire d’être visible. Personne ne serait assez fou pour venir chercher des hors-la-loi en fuite dans un casino.
Miraël Warschawski
Miraël Warschawski
Miraël Warschawski
Histoire du personnage :
Depuis toujours, les jumeaux Warschawski entretiennent une relation fusionnelle. Du duo, Miraël est reconnu comme le plus sage et le plus réfléchi, à l'exact opposé de son frère. Ce qui ne l'a pourtant pas prémuni des ennuis. Dès leur plus tendre enfance, les jumeaux ont été à l'origine de catastrophes en série qui leur ont valu bien des renvois. Ajoutez à cela l'absence de leurs parents, accaparés par leur travail respectif, ils ont dû rapidement apprendre à ne compter que sur eux-mêmes.

Ayant suivi un brillant parcours universitaire, ils ont finalement intégré le FBI puis la CIA, alors qu'ils n'avaient que trente ans. Assignés à des partenaires différents, ils ont dû apprendre à travailler avec une autre personne. Ezra s'est retrouvé en mission en Russie, quant à Miraël, il a surtout œuvré au Moyen-Orient. Miraël a particulièrement souffert de l’éloignement de son frère, et la mort de son binôme, Truman Atwood, pendant une mission en Syrie n'a rien apaisé. Rappelé sur le sol américain suite à cette erreur, il a été transféré aux affaires internes de la CIA il y a de cela deux ans.

Bourreau de travail, Miraël s'est alors consacré exclusivement à son nouveau poste, jusqu'à négliger complètement sa vie privée. Récemment, son obsession a atteint son paroxysme : suite à des recherches dans les archives de la CIA, il découvre des extraits de dossiers confidentiels concernant un certain projet FORTUNAE. Obnubilé par sa découverte, son enquête le mène jusqu'aux laboratoires pharmaceutiques privés Tyrell Corp. Afin de ne pas attirer les soupçons, Miraël se rapproche d'une jeune scientifique employée dans l'entreprise, Hermia Fitzgerald, dans le but de comprendre les liens entre le gouvernement et la compagnie. Voyant que son stratagème ne le mène nul part, il obtient finalement sous un faux prétexte un laissez-passer officiel pour les laboratoires Tyrell Corp.

Malheureusement, il n'aura jamais le temps de se rendre sur place, son laissez-passer ayant mystérieusement disparu. Le jour-même, il apprend que son frère Ezra et le coéquipier de ce dernier, Felix, sont recherchés par la CIA pour haute trahison. Le gouvernement les accuse d'avoir vendu des informations confidentielles aux Russes. Convaincu qu'Ezra n'aurait jamais pu faire une chose pareille, Miraël a laissé de côté son enquête sur Tyrell Corp. et se démène désormais pour retrouver son frère, en évitant le plus possible d'attirer les soupçons de ses supérieurs.
Caractéristiques du personnage
Loyal neutre ; Daemon - Acolyte ; Bienveillant ; Ordonné ; Patient ; Empathique : Réservé ; Carriériste ; Méfiant ; Distant

- Ezra (Complice) et Miraël (Acolyte) ont toujours fait naître chaos et catastrophes sur leur route à cause de leur nature d'Inspirateurs opposées. Ils ne l'ont jamais réalisé et ont toujours cru à de fâcheux hasards.

- Miraël est né deux minutes avant Ezra, ce qui fait de lui le frère aîné. Miraël porte en deuxième prénom le prénom de leur grand-père paternel, quand Ezra a hérité du prénom de leur grand-père maternel.

- Ezra et Miraël ont été élevé dans la foi juive. Si Ezra se considère désormais athée, Miraël, bien que non-pratiquant, aime méditer et se reposer sur sa foi dans les moments difficiles.

- Miraël est convaincu qu'il est responsable de la mort de son coéquipier en Syrie. Sa déception de ne pas travailler avec son frère et sa réticence à faire confiance à un autre ont été de terribles freins à leur efficacité et il est convaincu qu'il aurait pu éviter son décès, s'il avait mieux appréhendé la situation.

- Il a essayé, sans succès, d'apporter une aide financière à la sœur de son binôme, Harper Atwood. Sa culpabilité s'est néanmoins atténuée à son contact.

- Miraël se sentait coupable d'utiliser Hermia pour lui extirper des informations. Ainsi, lors de leurs rencontres en tête-à-tête, il mettait toujours un point d'honneur à garder une posture professionnelle pour ne pas donner de faux espoirs à la jeune femme. Néanmoins, quiconque les aurait vu prendre un café ensemble aurait sans doute conclu qu'ils étaient en couple.

- C’est ironiquement grâce à ce malentendu que la trahison d’Ezra a pu être dévoilée. Ce dernier, après avoir dérobé le laissez-passer de son frère, pénétra les laboratoires de la Tyrell Corp. Alors en pleine mission d'infiltration, Ezra tomba nez à nez avec Hermia. Persuadé que Miraël entretenait une liaison avec la jeune femme, Ezra l'embrassa pour permettre à Felix de se faufiler en discrétion dans un couloir. Quand la jeune femme envoya la minute d’après un SMS pour obtenir une explication sur son comportement, Miraël comprit immédiatement le stratagème de son frère et donna l’alerte à contrecœur, blessé par l’imposture mais également amer d’avoir perdu ses privilèges au sein de la Tyrell Corp.

- Toute l'affaire a considérablement ébranlé sa confiance en la CIA mais il fait profil bas, certain qu'il aura plus de chances de découvrir ce qu'il s'est réellement passé et la raison de la fuite de son frère s'il reste dans leurs rangs. Il a tout de même fait l'objet d'une enquête interne dans laquelle il a su démentir avec brio toute implication avec son frère.

- Si Ezra a toujours été plus sociable et abordable, Miraël est considéré comme le plus mystérieux et secret des deux, préférant l'ombre à la lumière. Il cultive inconsciemment cette image et reçoit bon nombre de propositions (plus ou moins indécentes) dont il ne sait que faire. Sans même en avoir conscience, il traine derrière lui une réputation de bourreau des cœurs. C'est sans doute son charme timide qui fait craquer les filles, ce dont Ezra est assez jaloux.

- La légende veut que le 14 février, son bureau croule sous les fleurs et les boîtes de chocolat, qu'il jette systématiquement, par peur d'avoir affaire à des tentatives d'assassinat.

- Il est au centre d'au moins 70% des rumeurs qui circulent dans les couloirs de la CIA. Sa vie amoureuse (inexistante) et professionnelle (considérablement romancée) sont les sujets favoris des agents et sont bien souvent au centre de nombreux paris. Officiellement, Miraël ne sait rien. Officieusement, il rafle la plupart des mises au nez et à la barbe de tous.
Thaddeus Falkenbach
Thaddeus Falkenbach
Thaddeus Falkenbach
Histoire du personnage :
Habitué des réceptions guindées et des milieux élitistes, Thaddeus avait toutes les chances pour réussir et il y est parvenu. Fils d'un célèbre avocat, il n'avait pas réellement d'autre choix que de se montrer au moins digne de l'héritage de son père. La comparaison a été une constante dans sa vie, jusqu'à ce qu'il s'en détache en gagnant brillamment une affaire qui semblait perdue d'avance : tirer d'affaire l'enfant prodige de Las Vegas, Magnus Sinclair. Sa réputation une fois assurée grâce à ce succès, il s'est davantage investi dans le cabinet de Thaddeus Senior, sous son œil bienveillant. Ce dernier a tout de même continué d'interférer dans les affaires de son fils en lui présentant un excellent parti : Iseult Watson, une charmante jeune femme dont Thaddeus est tombé éperdument amoureux.

Quelques mois après leur rencontre, le mariage qui devait se dérouler en grande pompe s'est finalement terminé sur la fuite de la future mariée le jour même de la cérémonie.

La rumeur dit qu'il est toujours amer, même trois ans plus tard, et qu'il mérite plus que jamais sa réputation de bourreau du travail. Cela ne l'empêche pas de rester une figure respectée, quoiqu'un peu autoritaire et avec un balais mal placé, si l'en en croit son entourage.
Caractéristiques du personnage
Loyal mauvais ; Daemon — Complice ; Diplomate ; Sérieux ; Influent ; Modeste ; Critique ; Froid ; Vieux jeu ; Secret

- Il fréquente les mêmes cercles que Magnus et Andreas. Thaddeus aime entretenir ses relations, même s'il ne partage pas leur amitié. Il les considère la plupart du temps comme des connaissances indésirables, mais qui peuvent parfois avoir leur utilité.

- La fiancée de Thaddeus avait une passion bien connue pour les fleurs et un spécialiste de la composition florale d'exception avait été spécialement engagé pour l'occasion. Un fleuriste qui se démontra si exceptionnel que la future mariée décida de s'enfuir avec lui. Les couronnes, bouquets et autres décorations florales firent les frais de la fureur de l'avocat, qui ne supporte plus la vue des fleurs, désormais. Les invités, qui n'auraient jamais imaginé assister à un tel spectacle, se souviennent eux aussi de cet excès de rage dévastateur.

- Andreas prend d'ailleurs soin de lui envoyer un bouquet de fleurs à la date de ce qui aurait dû être son mariage, pour le simple plaisir de l'imaginer tout détruire à nouveau sur son passage (et, peut-être, pour lui permettre extérioriser sa rage, le mystère reste entier).

- Il a été diplômé à Yale, meilleur de sa promotion et avec toute la considération qu'on aurait pu y recevoir, mais les louanges et le respect lui ont toujours semblé factices, à tort ou à raison.

- Sa réputation d'avocat n'est plus à faire puisqu'il est maintenant sollicité par les clients les plus prestigieux. En contrepartie de la médiatisation et du salaire faramineux, Thaddeus doit parfois fermer les yeux sur certains crimes. Son mental d'acier lui permet de faire la part des choses et de ne pas laisser une quelconque forme de sentimentalisme interférer.

- Sous l'aspect irréprochable et strict, Thaddeus cache un naturel particulièrement désordonné. Il semble perdre ses moyens dès qu'il sort le nez de ses dossiers et ne doit son salut qu'à son assistante, qui a parfois tendance à le materner, à son plus grand désarroi. Pourtant, il n'est pas rassuré lorsqu'il pense que Susan, après quarante ans de bons et loyaux services au sein du cabinet, devra bientôt prendre sa retraite.

- Plutôt humble, sa réussite n'a jamais entravé sa modestie. Il préfère voir ses succès comme le résultat d'un travail acharné, plutôt que d'un quelconque talent inné.

- Calme de nature, Thaddeus perd rarement son sang froid. Mais lorsqu'il s'énerve réellement, mieux vaut ne pas se trouver sur son chemin.

- Il est particulièrement sensible au fait de porter le même prénom que son paternel et réagit très mal quand on y fait référence ; bien évidemment, c'est l'un des sujets de prédilection pour ceux qui voudraient le faire sortir de ses gongs.

- Il cache très bien sa véritable nature d'handicapé social et beaucoup le prennent pour un beau parleur. La vérité est qu'il étudie avec soin ses interactions avec les autres et que dès qu'une conversation défie des normes sociales ou ce qu'il avait prévu, il se comporte comme un adolescent embarrassé.

- Sans ses lunettes de vue, beaucoup le trouvent méconnaissable. Ce syndrome de Clark Kent a tendance à l'agacer car de son côté, il ne voit pas vraiment la différence.

- Récemment, il s'est inscrit en toute discrétion à une agence matrimoniale, Cupid's Arrow, situé à Sunrise. La directrice de l'agence n'a jamais vu un client remplir son questionnaire avec autant de précisions. C'est le dossier le plus épais qu'elle n'ait jamais vu et elle peine à trouver une personne qui corresponde à tous ses critères.
Hermia Fitzgerald
Hermia Fitzgerald
Hermia Fitzgerald
Histoire du personnage :
Fille de deux professeurs en littérature, fanatiques absolus de Shakespeare, rien ne préparait Hermia à une carrière scientifique. Alors qu'elle n'a que cinq ans, sa famille décide de quitter le bruit et la fureur de New York pour la banlieue pavillonnaire du New Jersey. Peu après, elle fait la connaissance de son jeune voisin Fidelio Lucchese. Les deux deviennent très vite inséparables et se parlent de leurs rêves d'avenir, elle, avec son kit de petit chimiste et lui, avec sa boîte de tours de magie pour débutants. Hermia connaît une scolarité brillante, mais sa timidité l'empêche réellement d'être reconnue comme autre chose qu'une bonne élève.

À son grand regret, l'année de ses quatorze ans, sa mère obtient une place dans la l'illustre Université de Californie à Berkeley. Elle laisse derrière elle ses amis et surtout Fidelio. À dix-huit ans, elle poursuit ses études à l'Université de San Francisco dans la prestigieuse filière de sciences biomédicales. Diplômée avec les honneurs à tout juste 23 ans, elle est directement embauchée par le laboratoire pharmaceutique Tyrell Corp, un des plus importants des États-Unis. Une nouvelle vie commence alors pour Hermia, contrainte de déménager à Las Vegas, laissant encore une fois derrière elle ses amis et sa famille.

Alors que la routine semble bel et bien s'être installée, Hermia fait la connaissance d'un séduisant journaliste, Miraël Warschawski, qui enquête sur les laboratoires Tyrell et ses liens avec le gouvernement. Lors de plusieurs tête-à-tête — qu'elle considère comme des « quasi » rendez-vous amoureux —, elle lui fait part de ses recherches. Constatant que cette relation ne mène nul part, Hermia décide de fouiller les archives de Tyrell Corp. afin d'attiser la curiosité de Miraël et de gagner son estime. Toutefois, la jeune femme réalise rapidement que la compagnie recèle bien des parts d'ombre et Hermia finit par dérober une fiole expérimentale, persuadée d'avoir mis la main sur un psychotrope inconnu qui pourrait menacer la sécurité intérieure du pays.

Le même jour, elle croise Miraël dans les bureaux de Tyrell Corp. et contre toute attente celui-ci lui vole un baiser. Perturbée par l'événement, elle oublie de lui confier la fiole. Alors qu'elle s'apprête à rentrer chez elle, la police l'attend déjà devant sa porte. Apeurée, elle s'enfuit avec la fiole et manque de se faire renverser par une voiture, conduite par une femme étrange prénommée Zelda. Cette dernière, visiblement pressée, fait monter Hermia de force dans le véhicule, avant de lui avouer qu'elle roule sans but depuis quatre heures en attendant un signe du Destin et qu'Hermia est sans doute celui-ci. Depuis, les deux femmes cohabitent dans un motel miteux et Hermia a vendu la fiole au marché noir, comme recommandé par Zelda.
Caractéristiques du personnage
Neutre bon ; Chaos ; Brillante ; Débonnaire ; Tenace ; Observatrice ; Réservée ; Anxieuse ; Pessimiste ; Plaintive

- D'aussi loin qu'elle s'en souvienne, Hermia a toujours été considérée comme une nerd. Enfant, avec ses lunettes et son appareil dentaire, elle était même un cliché sur pattes. Aujourd'hui, après une puberté bienheureuse, on peut dire qu'elle est plutôt jolie.

- Bien qu'extrêmement intelligente, son manque d'assurance l'empêche souvent de briller. Ainsi le long de ses études supérieures, d'autres se sont souvent attribués les mérites de ses recherches, sans qu'au final, elle n'ose rétablir la vérité.

- Le monde professionnel scientifique, très largement masculin, n'a pas été tendre avec Hermia. Malgré les brimades et les regards condescendants de ses collègues, elle ne s'est jamais laissé abattre. Son moteur, c'est la passion.

- Enfant, sa famille et ses amis l'appelaient Miss MacGyver. Elle est capable de construire n'importe quoi avec peu de moyen. Son père plaisante même sur le fait qu'elle pourrait fabriquer une bombe avec un chewing-gum à la chlorophylle, deux bouts ficelles et un extincteur.

- Arrivée en Californie, pour faire partie des ados populaires, Hermia s'est mise au skateboard. Elle a remporté plusieurs compétitions et notamment le prix régional junior. On ne dirait pas comme ça, mais c'est une pro de la glisse.

- Elle tombe facilement amoureuse. Vraiment. Et quand c'est le cas, son imagination s'emballe vite. Très vite.

- À douze ans, elle est allée au bal de fin d'année du collège avec Fidelio. Dès leur arrivée, celui-ci s'est pris les pieds dans les câbles électriques. Résultat : coupure d'électricité dans tout le quartier, bal annulé et un nez cassé direction les urgences. Alors que Fidelio, le nez ensanglanté, était mortifié d'avoir tout gâché, Hermia lui a avoué qu'elle s'était rarement autant amusée et l'a remercié.

- Paralysée par la peur de finir en prison, Hermia s'en est entièrement remise à Zelda. Lorsque la scientifique a enfin repris ses esprits, les deux femmes partageaient une chambre dans un motel miteux depuis deux semaines déjà. Si au départ, Hermia restait par nécessité, désormais, elle avoue s'être attachée à Zelda.

- C'est une fan de films et de séries policières. Elle adore aiguiser son sens de la déduction. Sa perspicacité impressionne beaucoup Zelda qui, de son côté, est toujours surprise, même par les intrigues les plus simples.

- Hermia a toujours connu un train de vie tranquille, sain et millimétré. Sa nouvelle vie avec Zelda la terrifie totalement. Sans compter que sa nouvelle colocataire est aussi bordélique qu'Herrmia est soigneuse et ordonnée. Mais le pire reste sans doute l'alimentation : Hermia ne comprend pas comment Zelda peut rester en bonne santé en se nourrissant exclusivement de fast-food. Ça tient vraiment du miracle.

- Recherchée par la police, Hermia fait très attention à chacune de ses sorties. Zelda, qui excelle dans l'art d'échapper au force de l'ordre, lui a transmis tout ce qu'elle devait savoir.

- Zelda, tracassée par un mauvais pressentiment, a insisté pour qu'Hermia se débarrasse de la fiole. Afin de se faire un peu d'argent pour la suite, elles l'ont vendu à deux étranges énergumènes, auto-proclamés « magnats du marché noir ». Elle n'avait jamais vu des gens aussi excentriques avant et pourtant Zelda n'est pas en reste.

- Elle s'inquiète beaucoup pour sa famille et ses amis en Californie. Elle voudrait les rassurer et surtout leur faire savoir qu'elle n'est pas une criminelle, mais Zelda lui a formellement interdit pour éviter de griller leur planque.
Fidelio Lucchese
Fidelio Lucchese
Fidelio Lucchese
Histoire du personnage :
Magicien vedette du Stardust, Fidelio a traversé une série de désastreuses aventures avant d'en arriver là. Enfant rêveur et toujours attiré par le spectacle, il s'est juré de réussir dans cette voie, jusqu'à pouvoir en vivre pleinement. Il passe la première partie de sa vie entre Hermia, sa meilleure amie (et premier amour) et sa petite boîte de magicien débutant. Sa passion pour la magie et le travail acharné qu'il a fourni pour en comprendre et en appliquer les subtilités en ont fait un spécialiste, dès son adolescence. Malgré sa bonne volonté évidente, il a souvent attiré des ennuis à sa famille et ce fut donc un soulagement pour eux de le voir quitter la maison pour prendre d'assaut l'Europe, à ses 18 ans.

Son séjour mouvementé (incluant, entre autres, un passeport perdu, une erreur d'identité à un poste de police et une réunion avec ce qui ressemblait à un groupe de mafieux) lui a finalement fait croiser la route d'un escroc qui n'a pas manqué de remarquer son talent. Il l'a donc pris sous son aile pour une série de spectacles — de Londres à Moscou, en passant par Paris ou encore Berlin— qui, bien qu'auréolés de succès, ont laissé Fidelio criblé de dettes. En cause : les détournements d'argent orchestrés à son insu par son producteur.

Perdu et poursuivi par les huissiers, il a dû revenir aux États-Unis et faire face à ses problèmes d'argent. Il fut sauvé in-extremis par un nouveau mécène : Andreas Golding. Ce dernier, convaincu du talent de Fidelio et certain qu'il ferait une excellente recrue pour son casino, lui offrit les services du meilleur avocat de Las Vegas, Thaddeus Falkenbach. Depuis sa victoire au tribunal, Fidelio est l'un des magiciens les plus en vogue du pays.
Caractéristiques du personnage
Loyal bon ; Chaos ; Romantique ; Honnête ; Adroit ; Généreux ; Malchanceux ; Nerveux ; Crédule ; Distrait

- De par sa nature de chaotique, Fidelio est continuellement poursuivi par des phénomènes étranges et a une proportion hors norme à s'attirer divers ennuis. Il a donc collectionné tous les déboires du monde. On notera qu'il a bu quatre fois de la lessive par inadvertance durant son enfance, qu'il a été touché six fois par la foudre et que les ceintures de sécurité des parcs d'attraction ont tendances à se défaire quand il s'y installe.

- Un album photo reprenant tous ces hauts faits a d'ailleurs été créé par ses parents, sous le généreux nom de The Fail Book. La vitesse à laquelle il a été rempli a été alarmante.

- Malgré les ennuis qu'il peut leur apporter, les parents de Fidelio lui ont tendu la main quand il est revenu ruiné de son voyage. De loin. En lui envoyant de l'argent pour se loger et se nourrir. Parce que le reprendre dans la maison était au-dessus de leurs forces (et moyens).

- Il est désormais de notoriété publique qu'il est une cible facile et, pour dire les choses clairement, un pigeon. Thaddeus en a d'ailleurs profité pour troquer ses honoraires habituels pour un pourcentage du chiffre d'affaires du magicien ; de quoi sécuriser une confortable pension à vie.

- Le sachant mauvais gestionnaire, Andreas a engagé une armada de conseillers financiers qui gèrent la fortune du jeune magicien. Impossible pour Fidelio de dépenser une importante somme d'argent sans recevoir immédiatement un appel de ses conseillers bancaires.

- En plus de ses représentations au Stardust, il accepte de faire des représentations chez des particuliers. Il s'agit généralement d'anniversaires d'enfants gâtés mais il y a parfois eu méprise. Fidelio a été appelé à trois reprises pour des enterrements de vie de jeunes filles. À chaque fois, il s'est vu obligé d'expliquer qu'il était bien prestidigitateur et non pas strip-teaseur.

- Ses fans sont terriblement enthousiastes et excessivement passionnés. On a arrêté de lui transmettre directement son courrier depuis un moment, pour éplucher toutes les lettres d'admirateurs et y enlever tous les cadeaux déplacés.

- Ayant perdu sa valise à son retour d'Europe, le seul objet qu'il a pu ramener a été un mouchoir qu'on lui offert lorsqu'il était enfant. Le petit carré bleu orné de cactus est un présent de son premier amour et un porte-bonheur qu'il utilise à chacun de ses spectacles.

- On a essayé à plusieurs reprises de filmer de façon professionnelle son spectacle pour la vente, sans succès ; sa confiance inébranlable face à son public fond comme neige au soleil face à la caméra et il bafouille comme un débutant en trébuchant dans ses accessoires.

- Il refuse de prendre un assistant ou une assistante car il est convaincu qu'ils finiront forcément par tomber amoureux.

- Ses années de galère à joindre les deux bouts l'ont quelque peu conditionné et il a toujours tendance à vouloir gaspiller le moins possible au quotidien. Paradoxalement, il cède parfois à une fièvre acheteuse pour les objets les plus inutiles, en témoignent une statue de grand chien blanc qui orne son salon et une fontaine dans son hall d'entrée.

- En raison de sa malchance chronique, Fidelio a choisi comme animal totem un chat noir. C'est un symbole qui revient systématiquement dans ses spectacles et qu'il a même intégré à sa carte de visite.

- À douze ans, il est allé au bal de fin d'année du collège avec Hermia. Dès leur arrivée, Fidelio — stressé par sa future déclaration d'amour — s'est pris les pieds dans les câbles électriques. Résultat : coupure d'électricité dans tout le quartier, bal annulé et un nez cassé direction les urgences. Alors que Fidelio, le nez ensanglanté, était mortifié d'avoir tout gâché, Hermia lui a avoué qu'elle s'était rarement aussi amusée et l'a remercié. Finalement, il ne s'est jamais déclaré.

- Malgré son succès, Fidelio a su rester ce petit gars du New Jersey. Il en a d'ailleurs toujours l'accent.
Magnus Sinclair
Magnus Sinclair
Magnus Sinclair
Histoire du personnage :
Personne, à Las Vegas ni aux États-Unis, n'ignore qui est Magnus. Si l'on ne sait pas que ses frasques font sensation dans les journaux people, ou qu'il est un parieur invétéré, on ne peut en revanche passer à côté de sa réputation de génie absolu.

Diplômé de Stanford puis chercheur au MIT, il a créé Ouroboros Inc, sa propre société de matériel hightech, à l'âge de 27 ans seulement. Son intelligence incontestable et son inventivité lui ont permis de révolutionner le paysage technologique de la Silicon Valley et même si sa société n'a pas sorti de nouveau produit depuis quelques années déjà, il reste au centre de l'attention médiatique.

Grand fêtard et particulièrement friand de l'attention que lui accordent les médias, il prend soin à conserver une image décalée et positivement scandaleuse à chacune de ses apparitions.
Caractéristiques du personnage
Neutre bon ; Myrmex ; Dynamique ; Brillant ; Divertissant ; Séduisant ; Cynique ; Mégalomane ; Orgueilleux ; Sans-gêne

- Issu d'une famille aisée, Magnus a eu le privilège d'être encouragé à suivre de brillantes études et à développer son intellect. Malgré ce qu'on peut penser, son talent naturel n'est donc pas le seul à avoir œuvré à sa réussite, il a fourni énormément de travail. Magnus est avant tout un passionné.

- Comme en témoigne son nom, il est d'ascendance française par son père.

- Habitué à une vie trépidante, il a connu une mésaventure juridique qui aurait pu avoir de lourdes conséquences il y a quelques années. Emprisonné à Panama pour possession de stupéfiant, sans avocat suffisamment suicidaire pour tenter de le libérer, il ne dut son salut qu'à l'intervention de Thaddeus, alors jeune avocat en herbe.

- Depuis l'épisode Panama, Magnus a suivi l'exemple et le conseil de son paternel, en investissant dans le cabinet d'avocat de Thaddeus Senior. Ce n'est d'ailleurs pas son seul investissement, puisqu'il est connu pour être très hétéroclite sur le sujet. Sur l'année précédente, il a donc acheté des parts dans un parc d'attraction, une marque de parfum (qui porte désormais son nom), un célèbre magasin de jouets, des fers à repasser, un zoo et une chaîne de fastfood. Depuis quelques mois, il également le propriétaire du nouveau réseau social qui cartonne aux États-Unis : Hivee.

- La rumeur veut que Magnus ait tenté d'inventer une intelligence artificielle révolutionnaire mais que la perspective que la machine ne serait pas capable de développer son propre sens de l'humour l'aurait découragé.

- Après avoir connu un tel succès avec Ouroboros, il est fréquemment harcelé par la presse pour faire un come-back et présenter de nouvelles inventions mais il se refuse à tout commentaire. La nouvelle rumeur le concernant est qu'il éprouve une jalousie maladive pour Velon Vusk, patron de Space Y, nouvelle étoile montante dans le milieu de la haute technologie.

- À 34 ans, Magnus se considère déjà comme un retraité et affirme que l'apogée de sa carrière est déjà derrière lui. Il n'hésite donc pas à profiter de ce que son empire lui offre et mène une vie particulièrement débridée et tapageuse, au grand dam de son entourage qui désespère à le voir s'assagir.

- Les Sinclair de Lacroix de Sainte-Victoire ont pour tradition de se réunir tous les mois pour un dîner familial, auquel Magnus essaie régulièrement d'échapper. Les questions sur sa vie amoureuse et l'absence de petits-enfants se font de plus en plus gênantes.

- Joueur occasionnel et personnage de marque, il est particulièrement présent dans les casinos, en particulier au Stardust, propriété de son ami Andreas. C'est surtout l'ambiance de l'endroit qui l'intéresse, ainsi que les rencontres qu'on peut y faire. C'est l'occasion pour lui de voir, mais surtout d'être vu.

- Excentrique et souvent décalé, Magnus s'est constitué un entourage haut en couleurs. Il a d'ailleurs choisi lui-même ses collaborateurs et ses domestiques, avec lesquels il est en excellents termes.

- Sa passion pour la technologie et les inventions a toujours primé sur son statut d'hommes d'affaire. Depuis son enfance, il est notamment fasciné par les mécanismes complexes des spectacles de magie. C'est pour lui, une véritable source d'inspiration et d'émerveillement.
Ava McQueen
Ava McQueen
Ava McQueen
Histoire du personnage :
Ava est par essence une expérience. Comprenez par là, qu'elle n'est jamais devenue une expérience, mais qu'elle est née expérience. De laboratoires secrets en laboratoires ultra-secrets, de chambres de confinement en salles d’observation. Des blouses blanches, des tests abêtissants, des heures d'entretiens enregistrés, des vitres sans tain derrières lesquelles on reconnaît toujours les même blouses blanches. Et tout cela pour percer à jour les mystères qui entourent son existence.

Devine la carte, Ava. Une chambre entièrement stérilisée, un univers entièrement contrôlé, limité. As de pique ou trois de cœur, Ava. Encéphalogramme normal. Prises de sang. Scanners. As de pique ou trois de cœur, réponds donc Ava. Aucune anomalie dans le génome. La question est simple pourtant: as de pique ou trois de cœur ? Spéciale, pour sûr, elle l'est. Tu dois pouvoir répondre. Mais comprendront-ils jamais sa singularité ? Rien n'est moins sûr. RÉPONDS.

Ava n'est pas une bête de foire ou une diseuse de bonne aventure. Elle est un instrument du destin. Redoutable et invincible. Petite protégée de l'Univers, Ava ne connait ni la souffrance ni la maladie. Mais pourquoi avoir abandonné un être d'exception à ce triste sort ? Allez savoir. Les voix de l'Univers sont impénétrables. Et c'est pour cette même raison que le vent a subitement tourné pour Ava. Un beau jour, la porte de sa chambre sécurisée s'est ouverte sur le monde. Ces deux-là ne portaient ni blouse ni insignes militaires. Ils étaient différents. Comme elle, en quelques sortes. Felix et Ezra, les deux faces d'une même pièce. Antagonistes et complémentaires. Désormais et depuis leur fuite effrénée du laboratoire, Ava n'a plus aucun doute: ensemble, ils sont destinés à accomplir de grandes choses.

RAPPORT À L'UNIVERS : Ava est une Panoptès et qui plus est, une Éveillée. D'aussi loin qu'elle se souvienne, Ava a toujours pressenti qu'elle avait un rôle primordial à jouer dans l'univers, ce qui fait d'elle un être tout-à fait à part entière, ne serait-ce que pour la précocité de son éveil. Elle ne peut pas se blesser ou tomber malade et personne ne semble pouvoir attenter à sa vie. Elle jouit d'une protection exceptionnelle dont peu de Panoptès peuvent se vanter. Elle croit au destin et sait que quoiqu'il arrive l'Univers saura toujours lui venir en aide. Alors en fuite avec Ezra et Felix, sans ressources, elle a par exemple trouvé un billet de loterie gagnant d'une valeur de 5 000$. Elle fait toujours confiance à son instinct et a appris que les concepts d'impossible et d'improbable n'était que des inventions pour brider les possibilités humaines. Les voix de l'Univers sont non seulement impénétrables, mais également incongrues.

Éveillée, elle s'est mis en tête que sa mission était de rendre le monde meilleur. Depuis qu'elle a huit ans, elle vise donc la présidence des États-Unis et compte bien y arriver.
Caractéristiques du personnage
Neutre absolu ; Holos — Éveillée ; Attachante ; Débrouillarde ; Empathique ; Courageuse ; Bornée ; Bavarde ; Indiscrète ; Franche

- Ava ne connaît rien de ses origines, elle est née dans un laboratoire secret défense, dont très peu de personnes haut placées connaissent l'existence. Malgré tout, elle a reçu une éducation exemplaire auprès de professeurs particuliers, tenus au secret.

- Elle-même ignore les finalités de l'expérience dont elle était l'objet. Une seule expression, entendue maintes fois : "Projet Fortunae".

- McQueen n'est pas son vrai nom de famille. C'était le nom du premier responsable de l'expérimentation. Une personne qu'elle a considéré comme son propre père pendant des années, avant qu'ils ne disparaisse du jour au lendemain sans explication.

- Son expérience du monde, elle le doit seulement aux programmes de télévision et aux livres auxquels on lui donnait accès. Autant dire qu'elle n'est pas vraiment armée contre l'adversité.

- Sa série préférée est Venus 2323 ; une série où Brad, Chad, Stacey et Samantha et leurs autres amis jeunes, beaux et riches passent leur temps à se disputer, à se réconcilier et à flirter les uns avec les autres. Le tout sur la colonie terrienne de Vénus. En 2323. On arrête pas le progrès.

- Elle aime tellement cette série, qu'elle connaît certaines répliques par cœur. Elle les répètent tellement qu'elle a réussi à contaminer Felix et Ezra, qui bien malgré eux se mettent à utiliser sérieusement la phrase fétiche d'Owen Clarks, le personnage préféré d'Ava : "Ah ben, ça alors !"

- Ava est naturellement blonde platine. Ses cheveux sont tellement clairs que sous certaines lumières artificielles, ceux-ci apparaissent presque blancs.

- Suite à quelques tribulations, le destin a mené les trois fugitifs dans un casino, le Stardust, tenu par Andreas Golding. Grâce à la chance incroyable de Ava, le trio a gagné le droit de séjourner gratuitement dans la suite Royal Flush pendant deux mois.

- Au Stardust, elle a découvert sa nouvelle obsession : les spectacles de magie et en particulier ceux de Fidelio. Elle est devenue instantanément une de ses plus grandes fans et n'hésite pas à venir le voir dans sa loge à la fin de ses représentations. Fidelio quant à lui ne manque jamais de remercier "son adorable admiratrice".

- N'ayant jamais eu l'occasion de voir le monde, Ava est extrêmement curieuse et n'hésite pas à poser une myriade de questions, même les plus indiscrètes. Ce qui peut s'avérer parfois fort embarrassant, même si les intentions d'Ava sont plus que candides.

- Ava n'a jamais entretenu de rapports sociaux normaux avec d'autres individus, de ce fait, elle n'a pas de filtre et peut s'avérer très franche, voire blessante. Néanmoins, il ne s'agit pas là d'une forme de méchanceté, seulement d'une méconnaissance des codes sociaux. Par ailleurs, Ava sait reconnaître la souffrance d'autrui et faire preuve d'une grande compassion.

- La solitude du laboratoire ne l'a jamais rendue amère : au fond d'elle-même, Ava a toujours su qu'elle en sortirait pour accomplir sa destinée.

- Lorsque le trio sort, Felix insiste pour que Ava porte un immonde pull à capuche, trop grand, estampillé « I love VEGAS », pour dissimuler son visage.
HOLOS
Ajout du forum sur XOOGGE par Yue le 08/06/2019. Dernière modification effectuée le 17/06/2019.
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