I N S O M N I A

[FORUM DÉJANTÉ YAOÏ NC-16] Poussez les portes d’Insomnia, venez découvrir ce que le Destin vous réserve. Et qui sait, peut-être en sortirez-vous indemne ?

Informations RPG :

Catégorie : Science-Fiction
Limite d'âge : 16
Type d'avatar : Manga
Taille des avatars : 200 x 400
Double compte autorisé ? oui

Statistiques :

Ouverture du forum : 18/05/2017
Nombre de membres : 62
Nombre de messages : 12138
Nombre de sujets : 1511

Contexte :

N'avez-vous jamais rêvé, au détour de quelques pages, de parler à l'auteur qui vous fait tant vibrer par ses lignes ? N'avez-vous jamais rêvé de vous plonger dans un livre pour ne jamais en ressortir ? N'avez-vous jamais rêvé de parler à ces personnages qui vous ont serré le cœur et vous ont fait vivre d'incroyables aventures ? Les auteurs ont laissés derrière eux leurs créations, et vous avez appris à les aimer, à les détester, à sentir maintes émotions traverser votre poitrine lors de votre pèlerinage. Ils sont des personnages que vous pensiez ne jamais rencontrer, ils sont des Créateurs à qui vous n'aviez jamais cru pouvoir adresser la parole ou serrer la main. Mais aujourd'hui, tout est possible. Aujourd'hui, Insomnia vous donne la possibilité de baisser les barrières de l'imaginaire. Vous êtes libre, plus rien ne vous retient, c'est à vous de saisir la plume, et de démarrer votre propre histoire.

Bienvenue à Insomnia. Les Auteurs ont été les premiers à fouler le sol de la ville, il y a 50 ans.sortis de nulle part, ils se sont trouvés soudainement propulsés dans cette ville, avec tous leurs souvenirs intacts. Mais ils ne s'attendaient certainement pas à voir leurs créations revenir à la vie. Ces êtres qu'ils ont inventés avec amour ou haine, ces êtres tout droit sortis de leurs imaginaires, ils ont désormais la possibilité de les rencontrer. Dans cette vie, le Grand Méchant Loup n'est plus le vilain de l'histoire, il se réveille sous forme humaine et doit s'adapter à sa nouvelle vie. En ces lieux, Blanche-Neige est revenue après avoir croqué la pomme et est devenue un homme, la plus frêle des demoiselle est désormais un mâle en puissance.

Une personnalité étrange, cependant, a fait son apparition. Depuis le début, comme une ombre, un fantôme. Un Maire dont tous connaissent l'appellation, mais que personne n'a jamais vu. Qui est-il ? Pourquoi ne se réveille-t-il qu'en certaines occasions ? Le mystère reste entier, plane sur cette entité capable du meilleur, mais surtout du pire. Nul n'est à l'abris.

Mais il est une chose que tous comprennent. Le monde qu'ils avaient connu n'est plus le même. Ce qu'ils possédaient a disparu. La feuille blanche est désormais entre vos mains, et votre nouvelle existence reste à écrire. À vous de jouer.

Les personnages prédéfinis :

Lewis Carroll
Lewis Carroll
Lewis Carroll
Histoire du personnage :
?? Professeur de logique à Christ Church College à Oxford, Lewis Carroll fut ordonné diacre de l'Église anglicane en 1861 mais ne devint jamais prêtre par la suite. Il publia sous son vrai nom des ouvrages d'algèbre et de logique mathématique ainsi que des recueils d'énigmes et jeux verbaux. Les Aventures d'Alice au pays des merveilles (1866) fut à l'origine écrit pour amuser Alice Liddell et ses deux sœurs, filles du doyen de Christ Church. La suite des aventures d'Alice, De l'autre côté du miroir parut en 1872, et La Chasse au Snark, long poème parodique, en 1876. Elles ont été illustrées par John Tenniel.

•Charles Lutwidge Dodgson naît d’un père pasteur anglican, au sein d’une famille de onze enfants dont deux seulement se sont mariés. Tous étaient comme lui gauchers et sept d'entre eux (Charles y compris) bégayaient. Dans l'isolement du presbytère, ces anomalies, partagées par une communauté soudée, permirent à Charles de développer une personnalité d’enfant doué, hors des normes, dans un cocon protecteur.

•En 1856, il collabore en particulier avec le magazine The Train dont le rédacteur, Edmund Yates, choisira parmi quatre pseudonymes proposés par Charles Dodgson celui de Lewis Carroll. Ce nom d'auteur est forgé à partir de ses prénoms traduits en latin — Charles Lutwidge donnant Carolus Ludovicus —, inversés et traduits à nouveau — Ludovicus Carolus donnant Lewis Carroll. Rapidement, il excelle dans l’art de la photographie et devient un photographe réputé. Son sujet favori restera les petites filles mais il photographie également des connaissances : peintres, écrivains, scientifiques ainsi que des paysages, statues et même des squelettes, par curiosité anatomique.
En 1879, il s'adonne de plus en plus à la photographie de petites filles parfois déshabillées ou nues. Il demandait l'autorisation aux parents des fillettes avant de les photographier déshabillées.

•Le temps du chef-d’œuvre, ce fut « au cœur d’un été tout en or », la journée du 4 juillet 1862. Alice, alors âgée de dix ans, fut l’inspiration de Charles Dodgson. Il la courtisait au moyen de devinettes ou de belles histoires composées à son usage.
L’histoire qu’il racontait par-dessus son épaule à Alice, assise derrière lui dans le canot, fut improvisée avec brio tout en maniant l’aviron. Lorsque la fille lui demanda d’écrire pour elle son histoire, il accomplit son chef-d’œuvre : un manuscrit des « Aventures d’Alice sous terre », précieusement calligraphié et illustré. Il l’offrira à son inspiratrice, Alice Liddell, le 26 novembre 1864.

•L'existence de Dodgson n'a que peu varié au cours des vingt dernières années de sa vie, avec sa richesse et renommée croissante. Il a continué à enseigner à Christ Church jusqu'en 1881, et l'a habité jusqu'à sa mort
Caractéristiques du personnage
QUALITÉS
•Prévenant
•Sincère
•Très intelligent
•Attentif
•Patient
•Tolérant sauf avec lui-même
DÉFAUTS
•A honte de son passé (pédophilie etc)
•Peu sûr de lui
•Obsédé par Alice
•Très sédentaire physiquement et sentimentalement
•Instable
•Peu apparaître comme fou dans sa façon de s'exprimer et de jouer sur les mots
Pablo Neruda
Pablo Neruda
Pablo Neruda
Histoire du personnage :
?? • Né d’une mère qui décède très rapidement après sa naissance et d’un père remarié par la suite, Pablo est un enfant pas comme les autres. A dix-huit ans, il écrit son premier bouquin.

• Un peu plus tard, il devient consul à Rangoon, puis en Colombie puis continue jusqu’à en Espagne. Á cette époque, il avouera plus tard avoir violé une femme, ce qui choqua l’opinion publique.

• En 1942, il devient un membre du Conseil Mondial pour la Paix et en 1971, il devient le troisième écrivain d’Amérique latin à obtenir le prix nobel de littérature grâce à ses nombreux écrits.

• Lorsqu’il revient à la vie, c’est un gros choc. Il pensait avoir succombé à ce cancer que tous lui incombaient mais lui-même se pose des questions quant à son assassinat. C’est une chose de laquelle il est obsédé à son arrivée, ne vivant que pour savoir; mais il finit néanmoins par se laisser aller et commença à vivre comme un homme nouveau.
Caractéristiques du personnage
QUALITÉS
• Indépendant
• Rêveur
• Souriant
• Gentil
• Amoureux de la vie
DÉFAUTS
• Boude souvent
• A trop d’ambition
• Est nostalgique de l’écriture
• Extrême quand il est passionné
James Crochet
James Crochet
James Crochet
Histoire du personnage :
??? On ne connaît pas bien les origines de Crochet. On sait qu'il est né d'une mère inconnue, et que son père était un Lord, et que son éducation très stricte l'a fait envoyé à Éton, une école britannique prestigieuse. Dès son premier jour, il se fait un ennemi, Arthur Darling, ce qui commence donc la base du roman duquel vient James. Il se fait également un ami très cher, surnommé Jolly Roger, et qui donnera plus tard son nom au célèbre bateau du Capitaine. James, également, apprends à ses amis qu'il rêve de découvrir une île nommée « Nerverland ».

? James rencontre alors une jeune femme, Ananova, sultane de l'empire Ottoman, et tous deux sont irrémédiablement attirés l'un vers l'autre. Il tente de la séduire mais elle est enlevée par des pirates, et c'est en voulant la sauver à l'aide de Jolly Roger qu'il vole son premier bateau. Mais arrêté sur le quai, ils sont tous deux renvoyés d'Éton, et ainsi ils perdent de vue la jeune fille. James vit très mal ce moment, ce qui ne fait que renforcer l'image du Diable qu'il développe peu à peu, et qui lui collera ensuite à la peau.

? James vole alors le Sea Witch, le bateau de son père, et la nuit précédent son départ, il torture physiquement et psychologiquement l'un de ses ennemis. Pour ne pas être retrouvé et accusé, il brûle alors l'école et ainsi tous les registres prouvant qu'il a étudié ici, et il laisse entendre qu'il est décédé dans le feu, pour ne pas qu'on le suive. Il rencontre alors Smee, le Capitaine Creech, et Mr Blood, le second du Capitaine, qui porte un crochet à la place d'une de ses mains. Jolly Roger reste avec lui car il considère James comme son Roi. Il se révolte ensuite contre le Capitaine et montre une mutinerie quand il apprends que le bateau de son père sert à la traite négrière. Il tue le Capitaine et Blood, récupère le crochet, ce qui vaudra son nom, puis renomme le bateau le Joly Roger.

? James a très mal vécu son arrivée à Insomnia. Il a comprit qu'il n'était qu'une création et son ego ne l'a pas vraiment supporté. Depuis, il prends la vie comme si elle n'était qu'un jeu, comme si tout cela n'était qu'un rêve idiot duquel il allait forcément se réveiller un jour, d'où son caractère totalement insouciant et un peu fou. Il a aussi été ravi de se trouver un ami pirate, et Capitaine en prime, et il traîne souvent avec Barbe Bleue du coup, histoire d'au moins trouver quelque chose à faire dans ce qu'il juge être un trou. James a finit par devenir pompier, parce qu'il n'y en avait pas beaucoup en ville quand il était arrivé, et qu'un peu d'adrénaline lui rappelait les folles journées qu'il passait sur son le Joly Roger, à l'époque.
Caractéristiques du personnage
QUALITÉS
•Fougueux
•Ne se laisse pas marcher sur les pieds
•Mystérieux
•Charismatique
•Indépendant
•A peur des crocodiles
DÉFAUTS
•Égocentrique
•Impétueux
•Fier
•Orgueilleux
•Cachottier
•Aime boire
Smok Wawelski
Smok Wawelski
Smok Wawelski
Histoire du personnage :
?? - Smok Wawelski, ou le dragon du Wawel, régnait sur la rive de la Vistule, où il terrifiait les habitants de la campagne de Cracovie et exigeait que tous les mois, une jeune fille lui soit offerte. Si son souhait n'était pas respecté, il tuait les habitants et le bétail, brûlait et pillait les maisons.
- Face à cette situation chaotique, le Roi Krakus exigea que le dragon soit chassé. Il mandata les meilleurs chevaliers du royaume, qui furent tous dévorés.
- De désespoir, le Roi Krakus promit la main de la dernière jeune fille du royaume qui n'avait pas été sacrifiée, la sienne, à quiconque viendrait à bout du dragon.
- Un jeune cordonnier déposa devant l'antre du dragon un agneau rempli de soufre. Smok s'empressa de le dévorer, et fut saisi d'une inassouvissable soif et d'une terrible douleur à l'estomac.
- Il ne cessa de boire l'eau de la Vistule pour se soulager, jusqu'à que son ventre explose.
- Arrivé à Insomnia, il se plait à terrifier les gens avec son pouvoir, et a développé une phobie de l'eau.
Caractéristiques du personnage
QUALITÉS
• Optimiste
• Hyperactif
• Audacieux
• Inébranlable
DÉFAUTS
• Narcissique
• Cynique
• Prétentieux
• Impulsif
• Provocateur
• Hydrophobe
Mary Morstan
Mary Morstan
Mary Morstan
Histoire du personnage :
?? ? Mary est apparue pour la première fois en 1890 dans Les Aventures de Sherlock Holmes. Dans cette nouvelle, elle vient là pour donner une enquête très intéressante à Holmes, ce que ce dernier accepte facilement. D'apparence fragile, personne ne se méfie alors d'elle.

? Au fur et à mesure de cette enquête, elle se fait remarquer par Watson, avec qui elle finit par se marier et s'installer. À ce moment-là, elle a 27 ans.

? Quelques années plus tard, on apprend qu'elle a mystérieusement disparu, et que Watson se retrouve donc veuf. Plusieurs indices laissent cependant penser qu'elle n'était pas du tout ce qu'elle laissait paraître.

? Son arrivée à Insomnia n'a pas été fracassante. Banale, elle à débarqué avec un grand sourire sur le visage, heureuse de se trouver un nouvel endroit à visiter. Elle a caché son identité dès ses premières secondes, quand elle a du affronter l'administration, et personne en ville ne sait réellement qui elle est. Elle attends simplement une confrontation avec son mari.
Caractéristiques du personnage
QUALITÉS
•Secret
•Bon tireur
•Capable de se camoufler dans une foule (déguisement etc)
•Joueur
•Protège ses proches
•Indépendant
DÉFAUTS
•Mystérieux
•Moqueur voir blessant
•Hypocrite
•Ment facilement
•Schizophrène
•Sadique
I N S O M N I A
Ajout du forum sur XOOGGE par Élohim le 30/09/2018.
Screenshots par Robothumb