Histoire du personnage :
- Née orpheline de deux parents décédés à cause d’un attentat sur Aya par des Roekaars, la petite Linaa fut adoptée par un couple lesbien de deux jeunes angaras qui cherchaient éperdument à avoir un enfant sans que cela ne puisse se faire, faute à la biologie. La jeune demoiselle grandit en ayant conscience de l’attentat qui mit fin aux jours de ces parents qui étaient les otages des terroristes Roekaar. La jeune fille, toutefois, grandit dans une famille aimante et patiente, ouverte et toujours à l’écoute. L’une de ses mères travaillait au service du musée d’Aya tandis que l’autre fut à la tête de la milice d’Aya pendant une majorité de la vie de la petite Linaa.
- Ainsi, par l’éducation et les professions de ses parents, la jeune demoiselle grandit entourée d’artefacts précieux et de belles œuvres d’art mais également d’armes qui devaient servir à se battre et à se défendre. Elle suivit une éducation somme toute classique, bien qu’elle décida de se spécialiser dans les arts, pensant un jour pouvoir suivre le métier de sa mère en tant que conservatrice de musée. Toutefois, son chemin dévia quelque peu lorsqu’un nouvel attentat survint au sein d’Aya et qu’elle regarda, impuissante, à la télévision, une prise d’otage se déroulant, encore une fois, bien trop mal. C’est ainsi qu’elle choisit de prendre le second chemin qui lui était offert : milicienne. D’abord au sein d’Aya pour y apprendre les bases, elle ne tarda pas à rejoindre le Nexus sous l’impulsion de sa mère pour pouvoir se spécialiser et en apprendre plus.
- De ses années au Nexus, elle en garde de très bons souvenirs, autant riches en apprentissage que riches en découvertes de personnalités et d’espèces qu’elle n’avait pas le loisir de côtoyer sur Aya. C’est ainsi qu’elle rencontra sa compagne, une autre milicienne, une asari, et avec laquelle elle eut deux merveilleuses petites filles aujourd’hui âgée de 5 et 3 ans. Leur relation étant ce qu’elle est, elles sont mariées mais partagent toute deux le désir de pouvoir aller voir ailleurs si tel est leur désir. Elles nourrissent toutefois des sentiments très forts qui rendent leur lien plus puissant qu’il n’y paraît, et si leur relation est très généralement boudée par les gens du Nexus, elles n’en ont que faire. Sa compagne et ses enfants habitent d’ailleurs à Aya, désormais, sa compagne ayant été rapidement adoptée par les mères de Linaa et les habitants de la planète.
- Linaa demeura un long moment au sein du Nexus et de sa milice, excellant dans sa spécialisation : soit celle de la négociation lors de situations de crise telles que les prises d’otages. Toutefois, son nom fut déposé par un Spectre, Nonra Dansha, décédé aujourd'hui, pour qu’elle puisse rejoindre les rangs de ce cadre d’élite. Et c’est il y a deux ans que la jeune femme rejoignit les rangs de ces agents du Conseil, devenant une référence pour les situations de crise, bien qu’elle s’emploie également à des missions plus simples et plus généralisées, comme tous les membres Spectre. De même, elle continue à oeuvrer en tant que milicienne sur Aya, afin d'être proche de sa famille et de ne jamais oublier d'où elle vient.
- Côté caractère, Linaa est quelqu’un de très ouvert, de très posé mais également tout son contraire sur certains points. Si elle peut paraître très douce, ce qui est vrai, elle n’en est pas moins froide et autoritaire lorsqu’il s’agit du travail, refusant qu’une bavure apparaisse parmi ses recrues, autant au sein de la milice qu’au sein des équipes qu’elle dirige lors de situations de crise. Elle souhaite, plus que tout, éviter le sort qu’elle eut étant petite en perdant ses parents dans une situation risquée, et c’est pour cela qu’elle se bat. Elle demeure quelqu’un de particulièrement pragmatique et de sentimentale, très proche de ses valeurs et n’en démordant à aucun moment.
Caractéristiques du personnage
Nom: Novfrev prénom(s): Linaa Surnom(s) Lin’, elle accepte tout type de surnom, même si elle préfère largement qu’on l’appelle par son prénom complet âge 28 ans Date de naissance: libre lieu de naissance: Aya, dans le système Onaon Lieu d'habitation: Elle possède une maison sur Aya, mais également un appartement sur le Nexus situation amoureuse: Mariée et libertine orientation sexuelle: Pansexuelle situation financière: Aisée profession: Agent Spectre du Conseil Galactique, spécialisée dans la négociation et les situations de prise d’otages ainsi que milicienne au sein de la milice d’Aya quand elle n’a pas de missions en cours du conseil groupe: Spectre avatar: Avela Kjar (Mass Effect Andromeda)