Histoire du personnage :
•Depuis sa plus tendre enfance, Neal rêve d'être dresseur de Pokémon. Chaque fois qu'un match se déroulait à Jadielle, il se débrouillait pour y assister et être aux premières loges : à vrai dire, il passait beaucoup plus de temps à l'arène que chez lui.
•Dès qu'il fut en âge d'être dresseur, il s'en alla vers la ville voisine pour aller chercher son tout premier pokémon. Tandis que les deux dresseurs qui l'accompagnaient se disputaient pour savoir qui aurait le carapuce et qui aurait le salamèche, Neal opta pour le troisième, l'adorable petit bulbizarre (une femelle).
Ils devinrent vite inséparables, et ne se quittèrent plus durant plusieurs années de dressage intensif.
•Neal fut bientôt las de cette vie de nomade, à l'âge de 20 ans il retourna dans sa ville natale, Jadielle, et devint arbitre officiel de la ville.
•Au fil des années, les combats de l'arène devenaient de plus en plus violents, presque insupportables à regarder. C'était la toute dernière arène, alors ni les dresseurs, ni le champion en titre ne retenaient leurs coups, et cela se finissait souvent à l’hôpital Pokémon, avec multiples fractures pour les pauvres combattants.
•Un jour, le drame arriva : le champion, qui était en réalité Giovanni, le chef de la Team-Rocket, ordonna à son Nidoking de donner un coup de grâce au Lamantine d'un dresseur, déjà à terre, K.O. Le pauvre n'y survécut pas, et Neal décida d'abandonner son poste.
•Choqué à vie par cette scène, Neal se referma sur lui-même et décida de tout faire pour empêcher ce drame de survenir à nouveau. Il intégra alors l'école de police de Carmin-Sur-Mer et devint l'un des agents les plus haut-gradés.
•Des années plus tard, il rencontra une élève qui l'intriguait beaucoup, Selyna, il l'a prit sous son aile et, au fil du temps, devint un père de substitution pour la jeune femme.
•Désormais, ils forment un duo de policiers très efficaces. Ils continuent ensemble de poursuivre les différentes Team qui font du mal aux Pokémons. A la demande de la chef de la police Caillou, ils ont tous les deux déménagé dans la région de Nova, à Claireroche, où ils continuent leur métier.
•Son plus grand rêve est de voir le chef de la Team Rocket, Giovanni, finir en prison pour le restant de ses jours.
Caractéristiques du personnage
LIENS DU SCÉNARIO :
Selyna Darkwood ? Amie proche - Collègue
Selyna est la petite protégée de Neal, qui l'aime comme si elle était sa propre fille. Il serait prêt à tout pour la protéger, et elle en ferait de même pour lui. D'ailleurs, ces deux personnes ont vécu un drame similaire, un pokémon est mort devant leurs yeux. Cette histoire les rapproche encore plus ! Il n'a jamais été contre l'orientation sexuelle de Selyna, mais voit sa petite-amie Nozomi L. Stark d'un œil mauvais, car il soupçonne qu'elle soit membre d'une des Teams de la région. Sans preuve, il va enquêter sur les activités de Nozomi en cachette, pour protéger Selyna.