Histoire du personnage :
Li Jing est né aux abords de la côte chinoise dans une famille de marins. Né sur un bateau, il n'aura posé le pied sur la terre ferme pour la première fois qu'à son premier anniversaire. Depuis, il aura passé une bonne partie de sa vie en mer. La découverte de son pouvoir lorsqu'il avait 10 ans n'aura pas été sans douleur. Mal compris par la population à l'époque, il a été rejeté de son équipage du moment. Pour le protéger, ses parents l'ont confié à une famille de marins italiens. C'est ainsi qu'il quitta les océans d'Asie pour rejoindre les mers européennes. Longtemps, l'océan sur lequel il est né lui a manqué. Lorsqu'il a enfin pu avoir son propre bateau, son propre équipage, l'un de ses premiers voyages aura été pour rejoindre la côte chinoise. Toute sa vie, il aura voyagé, pêché, veillé au respect de la mer et de ses habitants. Sa santé déclinant, il est maintenant obligé de limiter ses sorties en mer et doit maintenant se contenter de courts voyages.
Caractéristiques du personnage
Pouvoir Cryokinésie : il peut manier et sculpter la glace. Il peut aussi la faire apparaître à partir de l'eau présente naturellement. Après chaque utilisation, il perd un peu de la mobilité de ses mains. La durée d'immobilisation varie en fonction de la puissance utilisée.
Physique : L'âge oblige Li s'est un peu tassé avec le temps. Plus jeune, il faisait bien 1,66m, il ne fait maintenant que 1,59m pour 63kg. Par habitude, il se tient droit, mais a tendance à courber un peu le temps avançant. De manière générale, il est en bonne santé, mais de l'arthrose comment à le gêner, notamment au niveau des genoux et des doigts, effet secondaire de son pouvoir au fil des ans. Ses cheveux sont courts et malgré l'âge, il a gardé la moustache que nombre d'hommes portaient dans son village natal. Il l'entretient avec soin.
Caractère : S'il n'est pas du genre à socialiser à tout moment, il a un sens de l'équipe et de la famille extrêmement développé. Il prend régulièrement des nouvelles de ses camarades et s'assure même que chacun ne manque de rien. Malgré tout, c'est un papy grognon et râleur, le genre à dire que c'était mieux avant. Encore plus maintenant que les petits jeunes s'amusent à l'appeler la Reine des neiges, blague qu'il ne comprend même pas... Malgré ses râleries, si vous lui demandez un service ou que vous avez besoin d'apprendre quelque chose, il vous aidera. En râlant, mais quand même.