Histoire du personnage :
Hide a vu le jour à Tokyo dans le quartier d’Ueno connus pour ses parcs naturels grandioses et ses musées. Enfant il n’a pas eus un passif facile, porté le nom de Yamaguchi n’est pas chose aisée tous les jours. Son père était dirigeant du clan à l’époque et c’était loin d’être un homme facile. Autoritaire et particulièrement violent, il traitait ses deux fils comme des membres à part entière du gang dès leur plus jeune âge. Quant à leur fille elle était sans doute la préférée, son père la choyait en lui disant que plus tard elle serait vouée à un avenir grandiose au côté d’un autre chef de clan. Hide se souvient encore du nombre de coups qu’il a pu recevoir de sa part et des menaces qu’il a balayé. Il vivait constamment dans la peur depuis l’enfance lorsqu’il devait affronter son père. Sa mère quant à elle était bien peu présente, en tant que femme d’Oyabun elle se devait de faire acte de présence dans les lieux stratégiques pour montrer que le clan Yamaguchi avait la main mise sur la plupart de la capitale. Elle était également dirigeante d’une chaîne d’établissement qui embauchait des jeunes filles afin que ces dernières tiennent compagnie à des hommes plus âgé. Une patronne intransigeante au caractère de glace n’était pas vraiment de bonne protection face au chef du clan à qui elle obéissait au doigt et à l’œil. Il ne lui restait que son frère et sa sœur comme soutiens et dans tous les pires moments ils sont restés soudés. C’est à cause, ou grâce, à ce traitement de choc de la part de son paternel que l’enfant est aujourd’hui aussi froid et autoritaire, marchant sur les pas de son prédécesseur. C’est également en partie pour cette raison que sa jeunesse entière qu’il partageait avec son frère n’a été que violence et larcins.
On ne peut pas dire que le jeune homme ait réellement étudié à l’école. Hide est un homme cultivé mais tout ce qu’il connait il le doit à lui-même et pas à un établissement quelconque. Lire des bouquins et se cultivé était l’un de ses passe-temps quand il n’était pas avec sa famille ou le clan et quand il avait un peu de temps devant lui. Il a toujours été passionné par les grands auteurs Japonais et surtout par tout ce qui entoure la philosophie et la science. C’est ce qui lui vaut sa sagesse aujourd’hui, ajoutant également les nombreuses expériences qu’il a pu avoir, bonne ou mauvaise, il connait l’équilibre parfait de la balance de la justice et sait se montrer raisonnable dans ses choix. A la différence de son frère et sa sœur, Hide a été scolarisé mais dans un établissement de cas difficiles. En effet, nombreux sont les racailles Japonaises qui intègrent des clans de Yankee et en adopte tous les comportements. Hide faisait partie de ce genre de personne mais se la jouait souvent en solitaire. Un établissement où aucun professeur n’ose y mettre les pieds étant donné que la discipline principale se trouve être les combats. Tout n’était que violence et le but était bien sûr de voir qui était le meilleur d’entre tous pour diriger l’établissement. Des clans se sont formés, Hide en a affronté seul nombre d’entre eux avant que les vaincus ne décident de le suivre par eux même et de l’épauler. Si le jeune homme était au début réfractaire à l’idée d’avoir de l’aide, il a accepté leur soutiens et leur dévouement jusqu’à atteindre le sommet de l’échelle vers la fin de sa scolarité. Il était plein de prouesse et particulièrement fort en combat, s’il en a mangé plein la figure étant jeune, il s’est renforcé avec le temps et l’expérience pour devenir presque intouchable à la fin de son parcours scolaire.
Lorsqu’il eut terminé son cursus scolaire normal, Hide n’a pas souhaité poursuivre ses études et tout comme son frère a participé activement aux affaires du clan. Sa sœur quant à elle travaillait déjà dans les night clubs et se chargeait tout comme sa mère à l’époque de jouer de ses charmes afin de convaincre d’autres dirigeant opposés. Hide quant à lui a commencé par simple host pour finalement être charger de tâches beaucoup plus importantes qu’il apprit à gérer. Son frère lui était plus libertin, il préférait s’amuser avec les demoiselles des maisons closes plutôt que de faire son travail. C’est pour cette raison que c’est Hide qui hérita de la place d’Oyabun à la mort de son père à l’âge de 31 ans. Pour sa sœur la question ne se pose pas, une femme n’est pas en devoir de diriger un clan aussi influent sauf si cela vient à être la dernière option. Il était déjà respecté par pas mal des hommes de mains de son père et craint par les subordonnés qui travaillaient pour le clan un peu partout dans la capitale et à travers le pays. Lorsque le Japonais fut nommé, ses anciens acolytes de lycée l’ont rapidement rejoint pour intégrer le clan, croyant réellement en ses capacités de meneur. Le clan s’agrandissait encore et gagnait de l’influence écrasant peu à peu les autres clans. Hide finit par accepter sa place avec le temps et bien que sa mère ne lui doive elle aussi l’obéissance, elle reste sa génitrice. Un mariage, voilà ce qu’elle voulait … Un mariage avec la fille du premier ministre actuel du Japon qui leur permettrait d'avoir une protection politique auprès des forces de l'ordre.
Aujourd’hui Hide est marié depuis pas mal d’année à la fille du premier ministre Japonais. Une alliance qui permet ainsi au clan Yamaguchi d'être couvert en cas de problème avec la justice en ayant cet allié politique de taille de leur côté. Un mariage forcé qu’il consomme tout de même, c’est une femme qu’il a appris à connaître et se contente de plutôt se concentrer sur les affaires. Dans sa jeunesse il a eus une histoire amoureuse avec une étudiante qui fréquentait souvent l’un des établissements où se trouvait souvent Hide. Une jeune fille sans problème à première vue et qu’il a aimé de tout son cœur. L’amour de sa vie qui était réciproque, ils ont vécus une histoire de quelques années avant que la jeune fille ne se donne la mort … En réalité elle n’avait pas une vie simple, s’engouffrant dans la dépression et l’oppression du travail et des études ainsi que les nombreux problèmes de santé de sa famille de laquelle elle s’occupait régulièrement. En apprenant le statut d’Hide après plusieurs années, la jeune fille se suicida laissant derrière elle cet amour douloureux. Hide a mis des années à s’en remettre, encore aujourd’hui il a parfois du mal à y repenser mais garde cela pour lui bien précieusement. Seul son frère est au courant de ce secret, et pour ne pas se laisser submerger par la faiblesse, Hide prend son rôle de dirigeant très au sérieux et s’investie d’avantage dans sa vie de famille. Il donna la vie à deux enfants également qu’il traita bien différemment que lui avait été traité par son père. Ses enfants étaient libre de choisir leur chemin, il reste tout de même ferme avec eux mais ne leur impose rien, préférant qu’ils vivent leur vie comme ils l’entendent.
Caractéristiques du personnage
Qualités : Imposant - Protecteur - Meneur - Optimiste - Sage
Défauts : Rancunier - Egoïste - Froid - Joueur - Sadique