Palettes aux merveilles - 10 sites de générateurs de couleurs.

"Je n'ai pas de citation pour cette fois..." - Oxymore.

Depuis un certain temps déjà, je m’intéresse au graphisme et au codage surtout, je me suis demandé beaucoup choses. En fait, non, je me pose toujours des questions mêmes les plus inutiles. Mais bon, j’en suis venue à me demander comment les graphistes pouvaient trouver un mariage de couleurs parfois absolument magnifique pour des forums. Comment et où pouvaient-ils trouver l'inspiration parfaite  ? Du coup, comme la fouine que je suis, j’ai cherché des sites de palettes CSS. Oui, ça m’arrive de faire autre chose que des textes sur le RPG.

N'hésitez pas à cliquer sur les liens, ils vous redirigeront dans un nouvel onglet.


Color Hunt – Comme son nom l’indique, vous allez chasser la bonne affaire. Ici, c’est la polygamie des couleurs. Avec la recherche, vous pouvez choisir le thème général avec une couleur en dominance. Sinon, vous allez plus bas dans la barre de recherche, vous tomberez sur des thématiques des saisons ou des ambiances. Ce site propose de très nombreux mariages de couleurs. Seul point négatif, on ne peut pas combiner plusieurs couleurs.

Color Hunter – Différent de son homologue au même nom, ici vous pourrez uploader une image que vous appréciez pour en avoir les différentes couleurs.

Colordot – Possibilité de voir d'un coup d'oeil si vos couleurs peuvent se marier facilement ensemble. Gérez la teinte, la saturation et la luminosité rien qu'en passant la souris. Simple d'utilisation, il va vous permettre de mettre de nombreuses couleurs à la suite. C’est assez amusant de jouer avec la souris, il faut bien l'avouer.

Coolors – Des couples de couleurs agréables et faciles à modifier en fonction de vos envies. Possibilité de bouger les parties entre elles et d'en supprimer pour une meilleure harmonie.

Cohesive Colors – Un outil très pratique pour être synchro partout. Posez vos couleurs sur la première palette et gérez une potentielle superposition. L'intensité de la teinte se fera avec le curseur, à gauche le clair et à droite le changement de couleurs vers un mariage plus foncé.

Colrd – Vous pouvez choisir entre une image, une couleur, des dégradés voir des patterns. Vous avez le choix pour trouver une idée dans un large choix de palettes. Facile d'utilisation et joli à regarder.

Colorful gradients – À défaut d'avoir une palette entière, vous partez plutôt pour avoir des dégradés par thèmes. Du pastel au marron, vous pourrez sans doute trouver votre bonheur dans ce choix aux milles et une couleurs.

Color adobe - Identique à la majorité des sites vu au-dessus. Sauf que lui combine quelques points : il est possible de glisser une image et obtenir ses couleurs, il n'y a pas qu'une histoire de palette à choisir soi-même, mais également un large choix de sélection en fonction d'un thème donné. Pour s'aider, il est possible de se référer soit à une palette seule soit à une image où seront affichées ses teintes.

Htmlcolorcodes – Venez tester une couleur dominante et vous pourrez décliner avec plusieurs méthodes de dégradés ou en fonction des teintes ou des nuances. Tout dépend ce que vous cherchez, mais vous risquez de trouver votre bonheur avec sa façon de fonctionner entre code CSS ou avec ses valeurs RGB.

Web gradients - Comme Colorful gradients, amusez-vous à parcourir les nombreuses possibilités de dégradés. Il y en a pour tous les goûts. Ce qui est intéressant dans cette formule c'est le fait de pouvoir cliquer sur notre coup de coeur et ainsi le voir prendre toute la page pour se rendre plus compte du rendu.

Oxymore
Présentation de l'auteur.e :
“ En étude dans l'archéologie et l'histoire de l'art, ça déterre autant les morts que les vivants, avec la précision d'une bibliographie longue comme le bras. Oxy est comme son pseudo, une contradiction humaine. Tel le clair obscur, elle est plutôt obscure et pas claire. Le café, ça ne la réussi pas. Sa présence dans le projet s'est faite au détour d'une conversation et d'un désir, non dissimulé, de renouveau. Abandonnant pour un temps le monde du RPG, XOOGGE et son immense grise ont bien voulu d'elle. C'est ainsi qu'elle est devenue rédactrice ”

Nos derniers articles Voir tout

Approfondir votre personnage

Au fil de mes pérégrinations rpgiques, j’ai mis en place quelques astuces pour mieux découvrir mes personnages. Car non, la fiche de présentation n’est pas le seul moyen de bien le connaître, bien au contraire ! Certain·e·s rpgistes - et j...
Le 29/06/2020 à 20:08 • jojofeels
#rpg #article #écriture

La position en CSS : relative, absolute ou fixed ?

On se dit que l’on connait le comportement du positionnement en CSS, mais il arrive bien souvent qu'on soit face à des comportements inattendus, qu'un bloc ne se situe pas là où on le souhaite et qui nous fassent perdre patience. J'aimerais donc...
Le 08/06/2020 à 21:30 • Nevyin
#CSS #Position #Relative #Absolute #Fixed

10 et 1 outils gratuit pour le web

Depuis quelques mois, j’ai élargi ma palette d’outils de travail grâce à de très bonnes recommandations, mais aussi des découvertes. Que ce soit pour écrire, faire de la recherche, trouver de l’inspiration, coder et créer, je suis plus q...
Le 01/06/2020 à 22:30 • Kim
#article #codage #tutoriel #écriture #apprendre #graphisme

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article. Soit le premier : Identifie-toi
Screenshots par Robothumb