CdC#1 : l'Overbooké

Avez-vous déjà remarqué, ce genre de joueur qui semble être assez proche de l’Hyperactif pendant un temps et qui disparaît comme lorsqu’on met un lapin dans un chapeau ? Mais au lieu de sortir ce même magnifique lapin blanc plus tard, on se retrouve avec une carotte. En effet, l’Overbooké joue comme le bâton et l’âne. Il donne souvent une date butoir pour laisser ses partenaires attendre sagement et arrêter la polémique.

Ce que j’aime dans cette étude de cas c’est qu’il amorce beaucoup d’autres genres de personnes que je serais ravie de dépeindre le portrait un de ses quatre avec autant d’intérêt que je ne le fais maintenant. Mais pour le moment, revenons à notre mouton. Comme son nom l’indique, il est souvent plus occuper qu’un ministre et plus souvent la tête dans la partie "absences" que celle présente pour rp. L’Overbooké est donc absorbé. Mais ailleurs. Un absent dans l’âme. Il faut bien ne pas être là pour ne pas pouvoir répondre. Captain Oxy, toujours à vo’t service…

Bien qu’on ait besoin de tout pour faire un monde, il faut quand même se dire que l’Overbooké est le cas du gentil énervant. Plus il prendra de l’âge notamment et plus il sera susceptible de terminer dans cette case sans vraiment le vouloir lui-même. Combinez du coup le cas de celui qui ouvre masse de rps et qui poste une absence… Après tout, c’est un plaisir pour beaucoup de monde le fait simple d’écrire. Faut pas se voiler la face quand même, y a des sous catégories. Décidément, je vois cette chronique comme une chasse aux Pokémon !


Ministre j’ai pas le temps, chargé des affaires urgentes de sa vie. Mais si, celui qui dira qu’il a tant de choses à faire qu’on a l’impression qu’il ne va jamais dormir. Comme j’ai pu le dire, la vie nous met des fois des choses entre les pieds. Des études supérieures, un job, un voyage ou des vacances enfin méritées ! Bref de quoi vraiment être absent pour rp.

Ministre je cherche une excuse, chargé de se trouver des alibis. Lui c’est clairement le jeu de la carotte. Son but n’est pas de répondre maintenant ni dans la semaine qui va suivre. Ses buts peuvent être multiples : flemme de répondre, page blanche, oublie, motivation absente ou prise ailleurs. Tout un tas de raisons qui fait que forcément, il ne va pas suivre ses propres paroles car il faut déjà qu’il accepte d’être franc avec lui-même et éviter de donner de faux espoirs. Comme j’avais pu le dire la fois dernière, la gestation d’un éléphant est parfois plus rapide que leur envies.

Ministre on m’a vexé, chargé de se trouver une excuse pour partir. Lui, c’est sans doute mon préféré ! Il pourra dire qu’il a besoin d’une pause car sa vie est remplie mais tout aussi raconter qu’il va faire un voyage sur la lune ça aurait le même impact. Son but est autant de faire passer son égo maltraité que pour tasser les potentielles casseroles qu’il traine telle une voiture balai à la fin d’un mariage. Il fait du bruit pour mieux souffler derrière les étiquettes après. Bien évidemment, le mélodrame est d’actualité avec ce ministre. Je sens là un autre CdC à venir…


Mais on pardonne tous plus ou moins à l’Overbooké. Il n’est pas méchant au fond, il ne fait pas forcément ça pour blesser ses partenaires. Le revers de la médaille pour lui cependant est le même que tout les autres joueurs. Lorsqu’on laisse trop souvent quelque chose sur le feu, ça finit par déborder et le nombre de réponse ressemble plus à une enfilade de paperasses qu’à un plaisir de rp.

Conseil à Overbooké : ne procrastine jamais.

Oxymore
Présentation de l'auteur.e :
“ En étude dans l'archéologie et l'histoire de l'art, ça déterre autant les morts que les vivants, avec la précision d'une bibliographie longue comme le bras. Oxy est comme son pseudo, une contradiction humaine. Tel le clair obscur, elle est plutôt obscure et pas claire. Le café, ça ne la réussi pas. Sa présence dans le projet s'est faite au détour d'une conversation et d'un désir, non dissimulé, de renouveau. Abandonnant pour un temps le monde du RPG, XOOGGE et son immense grise ont bien voulu d'elle. C'est ainsi qu'elle est devenue rédactrice ”

Nos derniers articles Voir tout

Approfondir votre personnage

Au fil de mes pérégrinations rpgiques, j’ai mis en place quelques astuces pour mieux découvrir mes personnages. Car non, la fiche de présentation n’est pas le seul moyen de bien le connaître, bien au contraire ! Certain·e·s rpgistes - et j...
Le 29/06/2020 à 20:08 • jojofeels
#rpg #article #écriture

Palettes aux merveilles - 10 sites de générateurs de couleurs.

"Je n'ai pas de citation pour cette fois..." - Oxymore. Depuis un certain temps déjà, je m’intéresse au graphisme et au codage surtout, je me suis demandé beaucoup choses. En fait, non, je me pose toujours des questions mêmes les plus inutile...
Le 15/06/2020 à 21:30 • Oxymore
#Aide #CSS #Article #Color

La position en CSS : relative, absolute ou fixed ?

On se dit que l’on connait le comportement du positionnement en CSS, mais il arrive bien souvent qu'on soit face à des comportements inattendus, qu'un bloc ne se situe pas là où on le souhaite et qui nous fassent perdre patience. J'aimerais donc...
Le 08/06/2020 à 21:30 • Nevyin
#CSS #Position #Relative #Absolute #Fixed

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article. Soit le premier : Identifie-toi
Screenshots par Robothumb