La Chronique des Clichés : teaser.

«  L'homme est ainsi fait : il se complaît dans ses œuvres, tout imparfaites qu’elles puissent être. » Avianus


Qu’est-ce qu’une œuvre ou même une vie sans se tromper une seule fois ? Un parcours utopique qui ne nous façonne pas. Je ne vais pas rappeler le syllogisme qu’on peut ressortir en étude de droit mais on est fait pour se tromper. Il va donc de soi que nos personnages adorés font également des erreurs puisque nous les jouons.  Sauf que parfois… Disons que le jeu est tiré un peu trop dans l’excès. Cette nouvelle chronique va tenter de se maintenir au moins une fois par mois. Elle est évidemment à prendre au second degré. Il sera question de mettre en évidence des choses qui peuvent arriver en rp et des comportements récurents qu’on a pu voir ou même faire ! C’est un peu le même concept que « Avez-vous déjà vu… » mais avec un « Vous avez déjà remarqué… ». En gros. Très gros même…

Cependant, cette chronique va jouer que sur les clichés des personnages qu’on peut incarner dans l’univers du rpg. Vous savez : celui qui n’a peur de rien et de personne, celui qui abuse de son charisme, celui qui est ami avec des curly, celle qui joue sa jouvencelle en détresse. Bref, tout ce que le monde des forums recèle. Il sera aussi question de montrer les stéréotypes de certains types de joueurs : le Casimir de la bande, l’invisible visible, le syndicaliste. Puis pourquoi pas, pointer aussi des choses plus cachés comme le graphisme… Cette chronique vous l’aurez compris va jouer sur tous les terrains avec humour bien évidemment. Il ne sera pas question de pointer du doigt un type particulier et de le malmener. (ou un petit peu avec beaucoup d’ironie et un peu sarcasme…)

Evidemment, il va de soi que vous, chers lecteurs, vous pouvez également avoir votre mot à dire sur les sujets en donnant des idées. Si vous voulez voir un type particulier arriver ou un stéréotype, n’hésitez pas à me contacter via discord ou par messagerie. Je prendrais vos idées pour les rajouter à la prochaine future longue liste.

Le premier LCC #1 sera donc sur le type de joueur « L’Overbooker ». Mais si voyons. Vous avez déjà remarqué ce type-là. C’est celui qui répond toujours à ses rps après la guerre, qui met plus de temps que la gestation d’un éléphant. Il a de nombreuses raisons toutes plus ou moins plausibles mais qui font vivre à leurs partenaires un véritables enfer d’attente et qui finissent forcément par ne plus s’attacher au rp en cours.

Oxymore
Présentation de l'auteur.e :
“ En étude dans l'archéologie et l'histoire de l'art, ça déterre autant les morts que les vivants, avec la précision d'une bibliographie longue comme le bras. Oxy est comme son pseudo, une contradiction humaine. Tel le clair obscur, elle est plutôt obscure et pas claire. Le café, ça ne la réussi pas. Sa présence dans le projet s'est faite au détour d'une conversation et d'un désir, non dissimulé, de renouveau. Abandonnant pour un temps le monde du RPG, XOOGGE et son immense grise ont bien voulu d'elle. C'est ainsi qu'elle est devenue rédactrice ”

Nos derniers articles Voir tout

Approfondir votre personnage

Au fil de mes pérégrinations rpgiques, j’ai mis en place quelques astuces pour mieux découvrir mes personnages. Car non, la fiche de présentation n’est pas le seul moyen de bien le connaître, bien au contraire ! Certain·e·s rpgistes - et j...
Le 29/06/2020 à 20:08 • jojofeels
#rpg #article #écriture

Palettes aux merveilles - 10 sites de générateurs de couleurs.

"Je n'ai pas de citation pour cette fois..." - Oxymore. Depuis un certain temps déjà, je m’intéresse au graphisme et au codage surtout, je me suis demandé beaucoup choses. En fait, non, je me pose toujours des questions mêmes les plus inutile...
Le 15/06/2020 à 21:30 • Oxymore
#Aide #CSS #Article #Color

La position en CSS : relative, absolute ou fixed ?

On se dit que l’on connait le comportement du positionnement en CSS, mais il arrive bien souvent qu'on soit face à des comportements inattendus, qu'un bloc ne se situe pas là où on le souhaite et qui nous fassent perdre patience. J'aimerais donc...
Le 08/06/2020 à 21:30 • Nevyin
#CSS #Position #Relative #Absolute #Fixed

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article. Soit le premier : Identifie-toi
Screenshots par Robothumb