Le Harcèlement Scolaire

Bonjour à tous,

Je n'avais pas prévu de faire un article sur ça. Cependant, je pense que c'est nécessaire.
J'ai rejoins depuis peu une association qui lutte contre le harcèlement scolaire. Avant d'y être bénévole, je ne me rendais absolument pas compte de tout ce qu'il pouvait se passer entre les élèves. C'est une certaine prise de conscience que j'ai eu et étant donné qu'il y a encore beaucoup d'étudiants qui sont sur les forums, je pense que cela peut être un bon moyen de communication.

Aux personnes qui sont victimes de harcèlement scolaire :
Vous n'êtes pas seuls. Vous ne devez pas vivre cela tout seul. Des adultes autour de vous peuvent vous aider. Parlez-en à vos parents. C'est très important. Il ne faut pas attendre que cela devienne plus grave. Et ce même si vous pensez que c'est normal qu'on vous bouscule juste pour rigoler ou qu'on vous insulte juste pour blaguer. Ce sont de petits évènements qui prennent rapidement de l'ampleur et sur lesquels vous ne pouvez pas reprendre le contrôle seul. Ce n'est pas facile de venir en parler mais croyez-en l'expérience de ceux qui l'ont vécu, ça aide.

Aux personnes qui sont témoins de harcèlement scolaire :
Ne restez pas sans agîr. Je sais ô combien il peut être difficile de dénoncer quelqu'un, avoir peur des répercussions dans la cour ou en dehors. Mais vous ne pouvez pas laisser des élèves qui sont en train de se faire harceler sans rien faire. Les victimes n'ont peut-être pas la force de contacter quelqu'un, mais vous, vous le pouvez. Il arrive des choses graves aux personnes harcelées si on ne les aide pas. 

Aux personnes qui sont intimidateur :
Vous n'avez peut-être pas conscience de ce que vous faîtes. Comme dit plus haut, une bousculade, une moquerie. Ca n'a peut-être rien de grave pour vous, ce n'est peut-être qu'une simple blague pour rigoler. Mais la personne en face de vous ne le prend peut-être pas de la même façon. Sur l'instant, cette personne rigolera pour vous faire croire que tout va bien. Mais vous ne savez pas ce que cette personne pense, comment elle le ressent vraiment.

Je suis peut-être maladroit dans ce que j'écris aujourd'hui. Je n'ai peut-être pas les bons mots pour expliquer, parler, etc... seulement, si vous avez des questions, que vous êtes victimes, témoins ou même intimidateur, il vous est possible de contacter l'Association HUGO qui lutte contre le harcèlement scolaire et qui pourra vous aider.
N'ayez pas peur de les contacter, ils sont à l'écoute.

Pour de l'aide, vous pouvez appeler le 3020, la ligne contre le harcèlement du Ministère.
Ou alors le 0800 200 000, un numéro gratuit également qui reste à votre écoute.
Vous pouvez aussi vous rendre sur le site de l'association pour les contacter directement : https://www.asso-hugo.fr

Nous pouvons également vous ecouter si vous en avez envie. Envoyez-nous un message privé à Nevyin ou Niikoneko ou un mail à harcelement@xoogge.fr et nous essayerons de vous aider du mieux que nous pouvons.

Merci de m'avoir lu. 
Nevyin

Note du correcteur (Niikoneko) : Je trouve que cet article est important, il faut savoir que ce sont des choses que j'ai vraiment vécu plus jeune donc j'y suis assez sensible. N'hésitez surtout pas a vous faire aider ou à aider vous-même.

Nevyin
Présentation de l'auteur.e :
“ Développeur web de métier, gueulard de passion et éternel insatisfait ; toujours occupé à quelque chose et sans cesse maltraité par son gros chat. Nevyin a décidé de créer XOOGGE pour permettre aux administrateurs de forums communiquer plus simplement sur leurs forums. Passant des journées et des nuits entières à travailler sur le projet et à donner du boulot à Niikoneko qui s’ennuyait inlassablement. Aujourd’hui, il est à la recherche du meilleur pour vous offrir la perfection. ”

Nos derniers articles Voir tout

Approfondir votre personnage

Au fil de mes pérégrinations rpgiques, j’ai mis en place quelques astuces pour mieux découvrir mes personnages. Car non, la fiche de présentation n’est pas le seul moyen de bien le connaître, bien au contraire ! Certain·e·s rpgistes - et j...
Le 29/06/2020 à 20:08 • jojofeels
#rpg #article #écriture

Palettes aux merveilles - 10 sites de générateurs de couleurs.

"Je n'ai pas de citation pour cette fois..." - Oxymore. Depuis un certain temps déjà, je m’intéresse au graphisme et au codage surtout, je me suis demandé beaucoup choses. En fait, non, je me pose toujours des questions mêmes les plus inutile...
Le 15/06/2020 à 21:30 • Oxymore
#Aide #CSS #Article #Color

La position en CSS : relative, absolute ou fixed ?

On se dit que l’on connait le comportement du positionnement en CSS, mais il arrive bien souvent qu'on soit face à des comportements inattendus, qu'un bloc ne se situe pas là où on le souhaite et qui nous fassent perdre patience. J'aimerais donc...
Le 08/06/2020 à 21:30 • Nevyin
#CSS #Position #Relative #Absolute #Fixed

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article. Soit le premier : Identifie-toi
Screenshots par Robothumb