L'arrivée des personnages prédéfinis

Le site est accessible au grand public depuis seulement quelques jours et voici déjà sa première mise à jour ! Elle a été annoncée sur l'article d'ouverture, la possibilité d'ajouter des personnages prédéfinis sur la fiche de vos plateformes RPG. Vous trouverez ci-dessous un petit tutoriel pour savoir comment utiliser cette nouvelle fonctionnalité.

À savoir que les personnages prédéfinis peuvent être ajoutés uniquement sur des plateformes du genre "RPG". Pour cela, il faut déjà avoir ajouté une plateforme sur l'annuaire et qu'elle ai été validée par un administrateur. Ensuite, il vous suffit de vous rendre dans votre "Espace Personnel", dans l'onglet "Ma Plateforme" et de cliquer sur le bouton "Modifier" en bas de la-dite plateforme.

Une fois que vous êtes sur la page de modification de votre plateforme, cela se présentera comme ceci :

Aperçu d'ajout de personnage prédéfinis

Vous avez un bouton interrupteur à activer pour afficher un bouton d'ajout de personnage :

Ajouter un personnage prédéfini

Lorsque vous cliquez sur "Ajouter un personnage", il apparaît un bloc dans lequel il vous faudra remplir les quelques informations liées au personnage :

Remplir les champs d'un nouveau personnage

Vous pouvez ajouter autant de personnages prédéfinis que vous le souhaitez. Il faut juste savoir que ça prendra beaucoup de place à l'affichage sur la fiche de votre plateforme. 

Une fois que vous avez envoyé vos modifications, lors de votre prochaine visite sur cette même page, le bloc se présentera un peu différemment :

Editer / Supprimer un personnage

Lors de cette nouvelle édition, vous avez la possibilité de modifier les informations du personnage. En revanche, si vous cochez la case "Supprimer ce personnage ?", le personnage sera définitivement supprimé une fois la modification validée et il faudra le recréer si vous vouliez le conserver.

Je vous laisserai le plaisir de voir à quoi ressemble le visuel sur votre fiche lorsqu'il y a des personnages prédéfinis d'ajoutés.

J'espère que cette petite amélioration vous plaira. N'hésitez-pas si vous avez des questions ou des remarques. 

À bientôt ;)
Nevyin

Nevyin
Présentation de l'auteur.e :
“ Développeur web de métier, gueulard de passion et éternel insatisfait ; toujours occupé à quelque chose et sans cesse maltraité par son gros chat. Nevyin a décidé de créer XOOGGE pour permettre aux administrateurs de forums communiquer plus simplement sur leurs forums. Passant des journées et des nuits entières à travailler sur le projet et à donner du boulot à Niikoneko qui s’ennuyait inlassablement. Aujourd’hui, il est à la recherche du meilleur pour vous offrir la perfection. ”

Nos derniers articles Voir tout

Approfondir votre personnage

Au fil de mes pérégrinations rpgiques, j’ai mis en place quelques astuces pour mieux découvrir mes personnages. Car non, la fiche de présentation n’est pas le seul moyen de bien le connaître, bien au contraire ! Certain·e·s rpgistes - et j...
Le 29/06/2020 à 20:08 • jojofeels
#rpg #article #écriture

Palettes aux merveilles - 10 sites de générateurs de couleurs.

"Je n'ai pas de citation pour cette fois..." - Oxymore. Depuis un certain temps déjà, je m’intéresse au graphisme et au codage surtout, je me suis demandé beaucoup choses. En fait, non, je me pose toujours des questions mêmes les plus inutile...
Le 15/06/2020 à 21:30 • Oxymore
#Aide #CSS #Article #Color

La position en CSS : relative, absolute ou fixed ?

On se dit que l’on connait le comportement du positionnement en CSS, mais il arrive bien souvent qu'on soit face à des comportements inattendus, qu'un bloc ne se situe pas là où on le souhaite et qui nous fassent perdre patience. J'aimerais donc...
Le 08/06/2020 à 21:30 • Nevyin
#CSS #Position #Relative #Absolute #Fixed

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article. Soit le premier : Identifie-toi
Screenshots par Robothumb